Cinq mou­tons mas­sa­crés

L'Echo Sarthois - - Vie régionale -

« C’est un mas­sacre » , as­sure le pro­prié­taire des mou­tons. Mar­di ma­tin, cet ha­bi­tant de la com­mune a re­trou­vé cinq de ses ani­maux tués dans leur en­clos à la sor­tie de la com­mune.

À la mai­rie, on l’in­forme qu’un de ses six mou­tons est vrai­sem­bla­ble­ment mort. Il se rend sur les lieux. « Il a été at­ta­qué à la gorge, à l’en­trée de la ber­ge­rie. Je rentre dans le bâ­ti­ment et je me rends compte qu’il y en a d’autres » , ra­conte le pro­prié­taire.

Par­mi les bêtes, il n’en reste qu’un seul. Un pe­tit pas en­core se­vré : « J’es­père qu’il va vivre » . Les autres pré­sentent des traces de mor­sures, un mou­ton a même été évis­cé­ré. Le car­nage n’a pas pu être réa­li­sé par un re­nard. Une voi­sine du Dol­lon­nais af­firme avoir en­ten­du des chiens le soir des faits.

Des té­moins af­firment avoir vu di­va­guer un gros chien sur la com­mune le jour où les mou­tons ont été tués. Le pro­prié­taire des mou­tons es­père que le ou les pro­prié­taires fe­ront le né­ces­saire pour que ça ne se re­pro­duise pas.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.