Les bou­chons, ce n’est pas bi­don

L'Echo Sarthois - - La ferté-bernard -

Les bi­dons pour ré­cu­pé­rer les bou­chons en plas­tique vont fleu­rir aux abords des éta­blis­se­ments scolaires. Les bou­chons plas­tiques col­lec­tés vont par­ti­ci­per à l’achat de fau­teuils rou­lants.

Lan­cée par le conseil mu­ni­ci­pal des en­fants

L’idée a été lan­cée par les 24 en­fants conseil mu­ni­ci­pal des en­fants. « Ils veulent tou­jours mettre en place une ac­tion de so­li­da­ri­té » , as­sure Anne Com­belle qui co­or­donne ce pro­jet.

Les bou­chons vont être don­nés à l’as­so­cia­tion Bou­chon d’Amour, qui va se char­ger de les re­vendre. L’ar­gent ré­col­té va ser­vir pour ache­ter du ma­té­riel pour des en­fants en si­tua­tion de han­di­cap. C’est la pre­mière opé­ra­tion de ce type dans la com­mune Sar­thoise. La com­mu­ni­ca­tion avec des af­fiches a été en­tiè­re­ment réa­li­sée par les en­fants. Une di­zaine de points de col­lecte sont mis en place à La Fer­té-Ber­nard. Cette ac­tion so­li­daire est aus­si une ac­tion en­vi­ron­ne­men­tale. « On fait de la ré­cu­pé­ra­tion et on sen­si­bi­lise sur le plas­tique en même temps » , se fé­li­cite Anne Com­belle.

Jus­qu’au mois de juin Pour que la col­lecte réus­sie, les bi­dons se­ront pla­cés sur la voie pu­blique pour que cha­cun puisse ap­por­ter sa pierre à l’édi­fice.

Un élar­gis­se­ment des points de col­lecte peut être en­vi­sa­gé dans d’autres en­droits de La Fer­té-Ber­nard. Ob­jec­tif : avoir un maxi­mum de bou­chons. Il est in­ter­dit de dé­po­ser des mé­gots et autres dé­chets pour que l’opé­ra­tion soit ef­fi­cace. L’opé­ra­tion va se pour­suivre jus­qu’au mois de juin. P.V.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.