La pêche à la truite ou­verte le 11 mars

L'Echo Sarthois - - Bonnétable -

Ils étaient une qua­ran­taine de pê­cheurs réunis dans la salle Saint- Sul­pice de Bon­né­table pour l’as­sem­blée gé­né­rale de l’AAPPMA « Gar­dons et truite du Saos­nois ». Le pré­sident, Alain Blot, a d’abord com­men­cé par re­mer­cier les élus et per­sonnes pré­sentes avant de faire le bi­lan de l’an­née 2016.

Les berges de l’Orne Saos- noise à Pe­ray, l’herbe du Tri­pou­lin « la­voir » et les rives de l’étang du vi­vier ont été en­tre­te­nues. L’an­née der­nière, 680 kg de truite arc- en- ciel ont été dé­ver­sés à Saint-Comes, Bon­né­table et Ter­re­hault. La fête de la pêche, qui s’est dé­rou­lée le sa­me­di 4 juin 2016 et a réuni 44 par­ti­ci­pants.

L’as­so­cia­tion de pêche, ter- mine l’exer­cice 2016 en étant bé­né­fi­ciaire de 1 443,56 € contre un dé­fi­cit de 868,63 € l’an­née pas­sée.

Pro­jet de 2017

Pour l’ou­ver­ture de la pêche le 11 mars, 230 kg de truite arc-en-ciel se­ront dé­ver­sés dont 120 kg au Vi­vier et au Tri­pou­lin. Le 1er avril, ce sont 200 kg qui sont pré­vus dont 100 kg aux mêmes lieux à Bon­né­table.

La fête de la pêche, se­ra or­ga­ni­sée le sa­me­di 3 juin avec un concours de pêche à la truite de 6 à 12 ans. Un autre concours de pêche pour les en­fants se­ra or­ga­ni­sé le sa­me­di 22 avril par le co­mi­té des fêtes de Ter­re­hault.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.