Le mu­sée bi­blio­thèque ex­pose ses tré­sors

L'Echo Sarthois - - Saint-calais -

Le Ser­vice cultu­rel de SaintCa­lais a pio­ché dans ses ré­serves pour of­frir dif­fé­rentes ex­po­si­tions re­nou­ve­lables tri­mes­triel­le­ment au sein du mu­sée bi­blio­thèque.

Se pa­rer d’ac­ces­soires pour se sen­tir plus belle n’est pas uni­que­ment le propre de la femme mo­derne. Dans d’autres temps, la co­quet­te­rie avait tou­jours sa place, quelles que soient les cir­cons­tances, quelle que soit sa condi­tion, même lorsque l’his­toire tra­ver­sa de sombres an­nées.

La pre­mière ex­po­si­tion à pour thé­ma­tique La co­quet­te­rie sous toutes ses formes. Mi­roirs, peignes, bi­joux, fla­cons, res­sortent de leurs car­tons pour s’ex­po­ser à la vue du pu­blic jus­qu’au mois d’avril. Ces ob­jets ont été pa­tiem­ment sé­lec­tion­nés dans les ré­serves du Centre cultu­rel. À voir dans la ga­le­rie du fonds an­cien. En­trée libre, Centre de res­sources, place de l’Hô­telde-Ville à Saint-Ca­lais. Ex­po­si­tion ou­verte tous les mer­cre­dis de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h 30, le pre­mier sa­me­di du mois de 10 h à 12 h ou sur ren­dez­vous. Ren­sei­gne­ments au­près du ser­vice cultu­rel au 02 43 35 63 03.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.