Le Jar­din d’Alexandre se met en selle pour la se­maine fé­dé­rale

L'Echo Sarthois - - Mamers -

Au Jar­din d’Alexandre, éta­blis­se­ment qui ac­cueille des adultes et des en­fants en si­tua­tion de han­di­cap, ani­ma­teurs et ré­si­dants, avec le sou­tien de la mu­ni­ci­pa­li­té, pré­parent ac­ti­ve­ment la 79e édi­tion de la Se­maine fé­dé­rale de cy­clo­tou­risme (lire ci-des­sus).

Les per­sonnes ac­cueillies au Jar­din d’Alexandre pro­fitent de sé­jours de re­pos, de ré­pit ou de loi­sirs ou de ré­pit. « Nous avons éta­bli un par­te­na­riat avec les ani­ma­trices du centre de loi­sirs de Ville­neuve-en-Per­seigne, sous l’im­pul­sion de la mu­ni­ci­pa­li­té. En­semble, nous avons éla­bo­ré un pro­jet afin de va­lo­ri­ser le par­king (de notre éta­blis­se­ment) qui se si­tue le long d’un des par­cours de la se­maine fé­dé­rale du Cy­clo­tou­risme » , ex­plique Maud El Has­naouy, ani­ma­trice so­ciale.

Avec les en­fants, des per­son­nages ont été créés avec des pots en terre qui ont en­suite été peints et dé­co­rés.

« Ils sont en quelque sorte nos mas­cottes ! Mal­heu­reu­se­ment, nous ne leur avons pas en­core trou­vé de nom… Avis aux lecteurs du jour­nal pour nous ai­der… » Si vous avez des idées, n’hé­si­tez pas à contac­ter la mai­son d’ac­cueil tem­po­raire, au 02 43 31 13 15.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.