Les Pe­tits Chan­teurs à la Croix de Bois en concert

L'Echo Sarthois - - Sortir sortir -

Le cé­lèbre choeur d’en­fants se­ra en concert à Bel­lême jeu­di 23 mars 2017 à 20h30 en l’Eglise Saint Sau­veur à l’oc­ca­sion de leur tour­née de mars.

Le cé­lèbre choeur d’en­fants, qui voyage de par le monde, vien­dra à la ren­contre du pu­blic de Bel­lême à l’oc­ca­sion de leur tour­née de mars. L’oc­ca­sion pour eux de fê­ter, à vos cô­tés, leurs 110 ans.

Créé en 1907

Créé en ef­fet en 1907, ce choeur d’en­fants qui pas­sait de ville en ville pour faire dé­cou­vrir de la mu­sique sa­crée et trans­mettre un mes­sage de paix, est de­ve­nu l’un des choeurs les plus connus à l’échelle in­ter­na­tio­nale.

« Ce qui fait la spé­ci­fi­ci­té des Pe­tits Chan­teurs à la Croix de Bois c’est de vou­loir trans­mettre, au-de­là du concert lui- même, un mes­sage de Paix et de fra­ter­ni­té entre les peuples » ex­plique Ma­rieNoëlle Per­nette qui di­ri­ge­ra la for­ma­tion pen­dant ce concert. Cette soi­rée, or­ga­ni­sée par l’As­so­cia­tion Bel­lême Pa­tri­moine pour la res­tau­ra­tion de l’Eglise Saint Sau­veur se dé­rou­le­ra en deux par­ties : la pre­mière, com­po­sée de mu­siques sa­crées et clas­siques, la se­conde, de chants tra­di­tion­nels et folk­lo­riques de France et du Monde.

De­ve­nir Pe­tit Chan­teur à la Croix de Bois

Dans cha­cune des villes de la tour­née, il est pos­sible pour chaque gar­çon de 8 à 12 ans qui le sou­haite de pas­ser une au­di- tion mu­si­cale en vue de de­ve­nir un Pe­tit Chan­teur. Plu­sieurs jour­nées d’au­di­tions sont pré­vues, les 11 fé­vrier, 11 mars, 13 mai et 10 juin à Au­tun ! Pour de­ve­nir Pe­tit Chan­teur, il

suf­fit d’avoir une bonne oreille, de la mé­moire et sur­tout une pas­sion du chant.

« Une ex­pé­rience de vie »

« J’ai vé­cu grâce aux Pe­tits Chan­teurs à la Croix de Bois une ex­pé­rience de vie ex­tra­or­di­naire qui a trans­for­mé ma vi­sion du monde. La vie à la Mai­son des Pe­tits Chan­teurs, les voyages en France et dans le monde pour chan­ter la Paix, les ren­contres avec des per­son­na­li­tés pu­bliques ou des ano­nymes nous offrent une chance ex­cep­tion­nelle ; cette ou­ver­ture sur les autres nous ac­com­pagne tout au long de notre vie d’adulte » nous ra­conte Ré­gis, un an­cien so­liste des Pe­tits Chan­teurs à la Croix de Bois. En concert à Bel­lême jeu­di 23 mars 2017 à 20h30 En l’Eglise Saint Sau­veur. Points de vente : Mai­rie de Bel­lême – 02.33.85.31.00, Pres­by­tère de Bel­lême – 02.33.73.13.24; Bel­lême Pa­tri­moine – bel­leme.pa­tri­moine@gmail. com, Of­fice de Tou­risme – 02.33.73.09.69.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.