Un gîte prend feu au Châ­teau de Ché­ronne

L'Echo Sarthois - - Vie régionale -

Di­manche soir, un in­cen­die a écla­té au Châ­teau de Ché­ronne, dans les gîtes du do­maine en cours de ré­ha­bi­li­ta­tion.

C’est à 19 h 56 que l’alerte a été don­née au centre de se­cours de Tuf­fé. Les équipes sont par­ties sur place avec celles de Con­ner­ré, l’échelle de la Fer­té et un chef de groupe du Mans. Soit en tous une ving­taine de sol­dats du feu comme l’ex­plique un des sa­peurs-pom­piers :

« Les équipes ont oeu­vré de 20 h jus­qu’à mi­nuit pour éteindre le feu qui a pris dans les combles d’un gîte en cours d’amé­na­ge­ment. Puis deux équipes se sont suc­cé­dé pour as­su­rer la sur­veillance du si­nistre jus­qu’à 8 h lun­di ma­tin. Le feu a pris dans les combles et c’est la par­tie haute du gîte qui a été touchée avec un feu qui s’est éten­du sous le plan­cher. Heu­reu­se­ment les murs et la toi­ture sont in­tacts » .

Pro­blème élec­trique

Ce lun­di ma­tin, sur place, Alix et Jean-Ch­ris­tophe Du­mielle étaient en­core sous le choc : « Ce sont des gîtes que nous étions en train d’amé­na­ger pour ac­cueillir des per­sonnes très pro­chai­ne­ment. On en était au stade des pein­tures et nous avions des réservations pour la mi-sai­son dé­jà. Hier, il y avait des lo­ca­taires pour le week-end et, quand ils sont ren­trés, ils ont vu de la fu­mée puis ils ont vu que ça brû­lait fran­che­ment et ils ont aler­té les pom­piers.

Ap­pa­rem­ment ça se­rait d’ori­gine élec­trique. Les en­tre­pre­neurs sont sûrs de leurs tra­vaux, ils ne com­prennent pas ce qui a pu se pas­ser. Main­te­nant on at­tend l’ex­pert qui pas­se­ra dans la jour­née. C’est le des­tin, on n’y peut rien main­te­nant, on ne se­ra pas prêt pour cet été, tout est à re­faire » .

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.