Car­ton plein pour le lo­to

L'Echo Sarthois - - La ferté-bernard -

Di­manche der­nier, l’as­so­cia­tion les Ga­melles du Coeur, du Luart, or­ga­ni­sait un lo­to. Et les ama­teurs s’y sont ren­du en nombre.

Aux abords de la salle des fêtes, les voi­tures étaient nom­breuses, ga­rées sur les trot­toirs. Et, à l’en­trée de la salle, un pan­neau « com­plet » af­fi­chait lui aus­si la cou­leur : le lo­to a été un suc­cès ! Comme se fé­li­ci­tait Ghis­laine Su­rot, la pré­si­dente : « Nous sommes très contents car le lo­to af­fiche com­plet. Ça va nous per­mettre d’as­su­mer les frais vé­té­ri­naires de nos pen­sion­naires. Là, nous avons ac­cueilli de nou­veaux ani­maux, ça n’était pas pré­vu : 8 chats qui ap­par­te­naient à des per­sonnes dé­cé­dées. Et 2 chiens âgés de 14 et 16 ans. Ce­lui de 16 ans, je l’ai trou­vé dans les bois, à cô­té, le jour où il fai­sait -12°. Une heure de plus dans ces condi­tions et il se­rait mort. Il est ta­toué, mais les pro­prié­taires ne ré­pondent pas et n’ha­bitent plus à l’en­droit in­di­qué. Nous re­cher­chons des fa­milles d’ac­cueil pour nos pen­sion­naires. Ça peut être des per­sonnes âgées car ils sont très câ­lins. Ils ne de­mandent qu’à pas­ser leurs vieux jours dans un doux foyer » .

Pe­tite par­ti­cu­la­ri­té de ce lo­to : la pré­sence dans la salle de 5 jeunes ly­céens du Tertre, à la Fer­té, qui étaient là dans le cadre de leurs études. Du­rant le lo­to, ils ont été au ser­vice des per­sonnes : vente en salle, pré­pa­ra­tion des sand­wiches et cas­se­croûte. Et en fin de jour­née les membres de l’as­so­cia­tion leur ont don­né une note comp­tant pour leur bac pro. Les ga­melles du coeur, 21, rue Ro­land du Luart, 72 390 Le Luart. 06 74 00 09 45

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.