Le ly­cée Ro­bert-Gar­nier en tête des ly­cées fer­tois

L'Echo Sarthois - - La ferté-bernard -

Le clas­se­ment des ly­cées 2017 est sor­ti. C’est le ly­cée pu­blic Ro­bert Gar­nier qui rem­porte la palme de meilleur ly­cée à La Fer­téBer­nard. Il se classe à la 13e po­si­tion des ly­cées sar­thois.

C’est une sa­tis­fac­tion pour Ca­the­rine Vé­lain, pro­vi­seur du ly­cée Ro­bert-Gar­nier. Lors du clas­se­ment 2017 des ly­cées, son éta­blis­se­ment af­fiche un taux de réus­site au bac de 89 %, « les ré­sul­tats sont glo­ba­le­ment bons. C’est bien mais on peut faire mieux je pense » .

Avant de faire mieux, Ca­the­rine Vé­lain et l’équipe édu­ca­tive sont « fiers. J’ai en­vie que le ly­cée rayonne. Mais c’est aux en­sei­gnants qu’il faut dire bra­vo » , af­firme la di­rec­trice de l’éta­blis­se­ment.

Amé­na­ge­ments

Avec ses fi­lières gé­né­rales et tech­no­lo­giques, le ly­cée fer­tois compte 1 200 élèves, 150 en­sei­gnants et 47 classes. Les ly­céens peuvent se sen­tir un peu per­du : « Vu la gran­deur de l’éta­blis­se­ment je trouve que les élèves réus­sissent très bien » .

Pour qu’ils se sentent bien et réus­sissent mieux dans l’éta­blis­se­ment, des amé­na­ge­ments vont être ef­fec­tués. Des fau­teuils se­ront ins­tal­lés, des ani­ma­tions cultu­relles se­ront pro­po­sées

comme la jour­née de la culture le 7 avril.

Un tra­vail de tous

Si la réus­site passe par l’en­vi­ron­ne­ment, c’est sur­tout l’équipe édu­ca­tive qui est en pre­mière ligne : « C’est le tra­vail de tous, des pro­fes­seurs au per­son­nel de l’éta­blis­se­ment » . Cette an­née, ly­cée pas­se­ra-t-il la barre des 90 % de réus­site ? P.V.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.