Co­ro Fa­vo­ri­to chante Mo­zart

L'Echo Sarthois - - La ferté-bernard -

L’an der­nier, dé­but juin, l’En­semble vo­cal Co­ro Fa­vo­ri­to avait prê­té ses voix à la cho­rale « Le Point d’Orgue » de la Pois­son­nière, pour don­ner en con­cert, près d’An­gers, le « Re­quiem » de Mo­zart. Une oeuvre qui né­ces­si­tait des moyens tech­niques et fi­nan­ciers. Cette an­née, tou­jours sous la hou­lette de Ch­ris­tian Brault, leur Chef de choeur, les cho­ristes fer­tois tra­vaillent avec l’in­ten­tion de se pro­duire chez eux, où ils sont at­ten­dus.

Chaque lun­di soir, ils se re­trouvent dans la salle du Clo­seau, pour deux heures de ré­pé­ti­tion, et tra­vaillent des oeuvres de com­po­si­teurs fran­çais du 19e, très cé­lèbres, Fau­ré, Ber­lioz, Saint-Saens et Gou­nod. Le di­manche 26 mars, à 16 h 30, dans l’église Notre-Dame des Ma­rais, à La Fer­té- Ber­nard, l’En­semble vo­cal Co­ro Fa­vo­ri­to, donne son con­cert.

Ac­com­pa­gne­ment au pia­no

Il fait grand so­leil sur la Ci­té, mais les mé­lo­manes prennent place à l’ombre et la nef de l’église est bien­tôt pleine. Au 1er rang, Jean Tho­reau, char­gé de la Culture. Puis les fa­milles, des amis, des voi­sins, des fer­tois, des cho­ristes de Cé­rans-Foul­le­tourte et même de Jui­gné-sur-Sarthe.

« L’en­semble vo­cal Co­ro fa­vo­ri­to, dit la pré­si­dente Ma­rie-Claire Du­cel­lier, est très heu­reux de pou­voir vous pré­sen­ter ce con­cert en l’église Notre- Dame des Ma­rais. Après des oeuvres du 19e, nous chan­te­rons quelques ex­traits du Re­quiem de Mo­zart, avec un ac­com­pa­gne­ment au pia­no. »

Et de l’orgue

Alors, les cho­ristes montrent com­bien ils ont plai­sir à chan­ter, tan­dis que l’as­sis­tance écoute re­li­gieu­se­ment les chants an­non­cés sur le pro­gramme. La Messe de Gou­nod semble par­ti­cu­liè­re­ment ap­pré­ciée. L’en­semble est ac­com­pa­gné par Ca­the­rine Kwon-Nou­bel, tan­tôt au pia­no, tan­tôt à l’orgue.

Chef de choeur, pia­niste et cho­ristes sont très heu­reux d’avoir par­ta­gé ce grand mo­ment avec une as­sis­tance in­té- res­sée et at­ten­tion­née, qui n’a pas man­qué de battre le rap­pel pour en­tendre à nou­veau un ex­trait du Re­quiem. « Mer­ci à tous ceux qui ont sou­te­nu l’or­ga­ni­sa­tion de ce Con­cert, dit la pré­si­dente, et les nou­veaux cho­ristes sont tou­jours les bien­ve­nus. » Tous ren­sei­gne­ments au­près de Ma­rie-Claire Du­cel­lier au 06 11 27 03 32.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.