L’USL ten­nis fait peau neuve

L'Echo Sarthois - - La ferté-bernard -

Sa­me­di der­nier était un grand jour pour les joueurs du club de ten­nis du Luart. En ef­fet, ils re­ce­vaient leurs nou­veaux maillots.

Ils étaient une bonne ving­taine ce jour- là, ras­sem­blés dans la salle om­ni­sports de la com­mune, pour par­ti­ci­per à cette re­mise de maillots en pré­sence des spon­sors et de Ma­rie-Thé­rèse Le­roux, la maire du Luart.

Un nou­veau lo­go

« C’est une grande pre­mière pour notre club » pré­cise Ni­co­las Du­pont, le pré­sident de l’USL ten­nis, « C’était notre pro­jet phare de l’an­née 2016-2017. Notre idée est que le ten­nis est un sport in­di­vi­duel mais nous dis­pu­tons des cham­pion­nats en équipe ; donc nous vou­lions por­ter le même t-shirt, les mêmes cou­leurs avec notre nou­veau lo­go et ceux de nos 3 spon­sors. Nous avons 60 adhé­rents et les 2/3, qui jouent dans nos 4 équipes adultes et notre équipe jeune, ont choi­si de por­ter ces maillots. »

Un bu­reau dy­na­mique

C’est un bu­reau re­nou­ve­lé, avec des idées plein la tête, qui fê­tait ain­si, au­tour d’un verre de l’ami­tié, son pre­mier suc­cès dans les ob­jec­tifs qu’il s’était fixé. « Nous avons eu un gros tur­no­ver au ni­veau du bu­reau. Notre but est de per­fec­tion­ner et d’aug­men­ter les ef­fec­tifs de l’école de ten­nis. La cin­quan­taine d’élèves en­fants et adultes, dé­bu­tants ou confir­més, de notre école de ten­nis est en­traî­née par 2 mo­ni­teurs de ten­nis et un di­plô­mé d’état. Les in­fra­struc­tures du Luart ne suf­fisent pas : il n’y a qu’une seule salle, et elle est par­ta­gée entre plu­sieurs clubs. Ce qui fait que nous n’avons pas toutes les tranches ho­raires qui nous per­met­traient d’aug­men­ter les ac­ti­vi­tés du club. Le pro­jet de 2017-2018 se­ra de res­tau­rer le mur ex­té­rieur d’en­traî­ne­ment. Au lieu d’avoir un mur triste et vé­tuste, il va être re­fait par la mu­ni­ci­pa­li­té et on va le faire peindre par un ar­tiste » .

De nom­breuses ani­ma­tions

Non seule­ment le bu­reau four­mille de pro­jets pour amé­lio­rer la vie du club, mais en plus il or­ga­nise tout au long de l’an­née des ani­ma­tions pour ré­col­ter des fonds ai­dant à fi­nan­cer ses pro­jets, pour ras­sem­bler ses adhé­rents ou at­ti­rer des fu­turs membres.

Comme les 2 lo­tos dans l’an- née, ou la soi­rée chou­croute du club fin jan­vier. Ain­si que la fête du ten­nis or­ga­ni­sée par la FFT les 10 et 11 juin pro­chain, avec les portes ou­vertes du club pour fé­dé­rer de nou­velles ins­crip­tions et les 2 tour­nois pro­po­sés fin juin et fin août. Tout un pro­gramme ! Té­lé­phone : 02 43 71 43 53. Mail : uslt@wa­na­doo.fr ; In­ter­net : http://usl­ten­nis-le­luart.clu­beo.com Mai­rie. 2, rue des Li­las, 02 43 93 46 12, Fax : 02 43 71 81 52 ou mai­rie­la­cha­pel­les­tre­my@ wa­na­doo. fr Site In­ter­net : www. la­cha­pel­le­sain­tre­my.mai­rie72.fr Ho­raires d’ou­ver­ture : les lun­di, mar­di, jeu­di et sa­me­di de 9h à 12h et le ven­dre­di de 9h à 12h et de 16h à 18h. Tra­vaux d’en­fouis­se­ment des ré­seaux. Lun­di 3 avril, rue des Li­las. Une du­rée d’en­vi­ron 1 mois. La rue se­ra ou­verte à la cir­cu­la­tion de 17h45 à 8h15 pour ne pas dé­ran­ger les ri­ve­rains. Bric-à-brac. 100 ex­po­sants. Or­ga­ni­sé par le co­mi­té des fêtes. Di­manche 9 avril, 5 h 30 à 18 h, par­king salle Ca­mille-Saint-Saens. Ta­rifs : 1,50 €, 1,50 € le mètre sans ré­ser­va­tions. Contact : 02 43 71 17 00, 06 59 47 25 99.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.