L’amour de Cé­lia et Ju­lien va vo­ler au-des­sus d’Hé­lia­cynthe

L'Echo Sarthois - - Vie régionale -

450 re­pré­sen­ta­tions à tra­vers le monde. Cé­lia et Ju­lien Fau­cheux, de Thé­li­gny, pré­sen­te­ront leur spec­tacle de cirque acro­ba­tique à la ferme Hé­lia­cynthe de Cour­ge­nard les 18 et 19 août.

Ces deux-là se sont bien trou­vés. À la vie comme à la scène. Cé­lia, 29 ans et Ju­lien, 35 ans, sont ma­riés de­puis quatre ans. Pa­rents de­puis près de neuf mois. Amou­reux évi­dem­ment. Mais aus­si pas­sion­nés. Une pas­sion pour l’acro­ba­tie qui les unit.

Les 18 et 19 août, ils don­ne­ront leur spec­tacle « Come fly with me » , à l’oc­ca­sion des dî­ners-spec­tacles an­nuels de la ferme d’Hé­lia­cynthe à Cour­ge­nard (lire par ailleurs). Il faut dire que Cé­lia est en réa­li­té la fille des pro­prié­taires, Agnès et Luc Ber­nard. Jouer ici était une évi­dence. Même s’il a fal­lu aux pa­rents un peu de pa­tience et com­po­ser avec l’em­ploi du temps mou­ve­men­té du couple.

La so­lu­tion : créer un duo

C’était il y a dix ans. Cé­lia, qui a vé­cu ber­cée par l’école de cirque (N.D.L.R. : fer­mée de­puis 2009) et le po­ney-club de sa ma­man a en­ta­mé une car­rière d’acro­bate. Sur un spec­tacle pour le parc Dis­ney, à Paris, elle ren­contre Ju­lien Fau­cheux, ori­gi­naire de la ré­gion pa­ri­sienne, en re­con­ver­sion. Il vient de ter­mi­ner sa car­rière de gym­naste de haut ni­veau. Les deux jeunes se plaisent. Et dé­couvrent qu’ils aiment tra­vailler en­semble.

Ju­lien part alors pour un an au

cirque So­leil à Las Ve­gas. Cé­lia, elle, of­fi­cie sur le spec­tacle Ho­li­day on ice, en Al­le­magne. Dix­huit mois de sé­pa­ra­tion phy­sique pour le couple. Dix-huit mois de trop.

Une his­toire, leur his­toire

« Nous nous sommes dit que nous ne vou­lions pas vivre comme ce­la. La seule so­lu­tion pour nous, c’était de créer notre duo pour non plus nous vendre sé­pa­ré­ment mais à deux » , se sou­vient Cé­lia.

Dans un large sou­rire, elle pour­suit : « Nous avons créé notre nu­mé­ro en duo et avons dé­cro­ché des con­trats sur les ba­teaux de croi­sière, il y a huit ans. » Les tour­te­reaux par­courent le monde avec « Come fly with me » , une his­toire, leur his­toire.

« Nous avons mis notre propre vé­cu en scène, de­puis notre ren­contre à Paris en pas­sant par le dé­but de nos voyages puis notre sé­pa­ra­tion ar­tis­tique et en­fin, nos re­trou­vailles, pour vo­ler en­semble. »

Nord des États-Unis, An­tarc­tique, Asie, Eu­rope, Nord de la Fin­lande et il y a à peine deux se-

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.