Halles : le chan­tier avance

L'Echo Sarthois - - Bonnétable montfort-le-gesnois -

C’est le chan­tier de l’an­née à Bon­né­table, la res­tau­ra­tion des Halles, va­li­dée par Maine 301, est en cours. Sui­vra l’amé­na­ge­ment d’un par­king sur la place qui les borde, par la Ville.

A Bon­né­table, le chan­tier de res­tau­ra­tion des Halles avance ! Les en­duits donnent même une belle al­lure à l’édi­fice qui est des­ti­né à l’ac­cueil de l’école de mu­sique et de danse in­ter­com­mu­nale, entre autres.

Une ré­no­va­tion qui a lieu sous l’égide la COm­mu­nau­té de com­munes Maine 301, la­quelle en a pris la com­pé­tence. Et qui né­ces­sire des tra­vaux consé­quents.

Il faut dire que les­dites halles datent de 1856. Au dé­but du XXe siècle, elles ont été trans­for­mées en salle des fêtes. Mais de­puis près de vingt ans, eles étaient fer­mées au pu­blic.

A no­ter que de son cô­té, la Ville de Bon­né­table ac­com­pagne la res­tau­ra­tion des Halles par un amé­na­ge­ment. L’an­cienne Poste et le bar le Cor­vette Ca­fé vont lais­ser place à un par­king sur cette place. D’un mon­tant de 500 000 eu­ros, ces tra­vaux de­vraient du­rer toute l’an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.