La se­maine de 4 jours et de­mi main­te­nue

L'Echo Sarthois - - Mamers marolles-les-braults -

La mu­ni­ci­pa­li­té a dé­ci­dé de main­te­nir les rythmes sco­laires à la se­maine de 4 jours et de­mi.

San­drine Ples­six, ad­jointe aux af­faires sco­laires, a ex­pli­qué les rai­sons de ce choix : « Nous gar­dons le sys­tème ac­tuel avant d’en­ga­ger une concer­ta­tion avec les fa­milles, les en­sei­gnants, le con­seil d’école et les élus. Un ques­tion­naire se­ra re­mis aux fa­milles au cours de la pro­chaine an­née sco­laire afin de re­cueillir leurs at­tentes pour la ren­trée 2018-2019. »

« An­née de tran­si­tion »

« Nous avons gar­dé une an­née de tran­si­tion pour que les fa­milles puissent s’or­ga­ni­ser, pour­suit l’élue. Les Temps d’ac­ti­vi­tés pé­ri­sco­laires (TAP) se­ront main­te­nus dans l’état ac­tuel pour les 250 en­fants qui par­ti­cipent le soir. »

La grille ta­ri­faire des TAP se­ra mo­di­fiée à la pro­chaine ren­trée, avec la baisse du ta­rif pour un en­fant qui s’ap­pli­que­ra à toutes les fa­milles quel que soit le nombre d’en­fants dans la fa­mille.

« Cette mo­di­fi­ca­tion de la grille ta­ri­faire, n’au­ra pas d’in­ci­dence sur les fa­milles nom­breuses, mais les ta­rifs se­ront plus équi­tables pour tous » , ex­plique San­drine Ples­six.

Les TAP re­pren­dront vers le 15 sep­tembre avec le même en­ca­dre­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.