Carte pos­tale, la pe­tite der­nière de la Mai­son de la Presse

L'Echo Sarthois - - Mamers -

Après une pre­mière sai­son très concluante, Di­dier De­lisle, de la Mai­son de la presse re­nou­velle l’opé­ra­tion en créant une deuxième sé­rie de cartes pos­tales.

Di­dier De­sisle vient de re­ce­voir il y a quelques se­maines ça deuxième créa­tion : une sé­rie de cartes pos­tales avec une nou­velle com­po­si­tion de pho­tos, « car quoi de mieux qu’une carte pos­tale pour mettre en va­leur notre ville » . Les 500 ti­rages de la toute pre­mière sé­rie se sont bien écou­lés. « Nous avons gar­dé la même forme, en in­cluant quelques nou­veau­tés » ex­plique le gé­rant de la mai­son de la Presse. Sur cette der­nière, on y voit les halles, le théâtre, le ci­né­ma, le plan d’eau et l’église Notre-Dame.

Les vieilles cartes ne plai­saient plus

À vrai dire ce n’est pas leur pre­mier es­sai, avant l’an­née der­nière, la mai­son de la Presse pro­po­sait des cartes pos­tales, qui « n’avaient pas beau­coup de suc­cès. Elles ne brillaient pas, le ren­du n’était pas ex­cep­tion­nel et il y avait des­sus qu’une seule pho­to alors qu’au­jourd’hui nos mul­ti­vues plaisent bien plus » re­late Di­dier De­lisle.

« Une ré­ap­pro­pria­tion de la ville »

De­puis cette nou­veau­té, les Ma­mer­tins et les tou­ristes ne se cachent pas de com­pli­men­ter ces jo­lies cartes. Dans les zones tou­ris­tiques « sur les côtes, s’est fa­cile de de­man­der des cartes pos­tales alors qu’ici, si nous ne les créons pas, per­sonne ne le fe­ra pour nous » confie le com­mer­çant. « Les gens ont be­soin de cartes qui re­pré­sentent leur pa­tri­moine, c’est un peu comme une ré­ap­pro­pria­tion de la ville. C’est pour dire qu’il y a aus­si de belles choses à Ma­mers ».

« Nous en­vi­sa­geons l’an­née pro­chaine de réa­li­ser d’autres cartes et de créer un autre mo­dèle ». Clé­mence Bois­sard

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.