Le co­mi­té des fêtes, c’est ter­mi­né !

L'Echo Sarthois - - La ferté-bernard -

« Mets tes bas­kets et bats la ma­la­die » , tel était le slo­gan que l’on pou­vait voir sur les ban­de­roles qui dé­li­mi­taient la zone de dé­part de la marche or­ga­ni­sée par le co­mi­té des fêtes du Luart, conjoin­te­ment avec l’as­so­cia­tion gé­né­ra­tion mou­ve­ment, au pro­fit de l’as­so­cia­tion ELA qui luttent contre les leu­co­dy­stro­phies. Une grande marche de 8 km qui par­cou­raient sous-bois et tra­ver­sait même les terres du châ­teau du Luart. Un beau mo­ment pour la bonne cause.

Et pour Ray­mond Guy, le président du co­mi­té des fêtes, ce ras­sem­ble­ment était un peu par­ti­cu­lier, car, au-de­là de l’en­jeu so­li­daire, c’était aus­si le der­nier évé­ne­ment or­ga­ni­sé par le co­mi­té qui bais­se­ra son ri­deau à la fin de l’an­née, faute de re­lève.

« Au­jourd’hui, nous at­ten­dons en­vi­ron 150 per­sonnes. Cette marche existe de­puis dix ans. Notre mo­teur a été que nous ne vou­lions pas faire le Té­lé­thon mais nous in­ves­tir dans autre chose. Un ha­bi­tant du Luart était at­teint de la ma­la­die et fai­sait par­tie d’ELA. Alors nous avons choi­si d’or­ga­ni­ser chaque an­née ce ren­dez-vous fa­mi­lial et convi­vial. Car c’est notre mot d’ordre la convi­via­li­té. »

Et ce se­ra cette an­née le der­nier ren­dez-vous du co­mi­té des fêtes. Qui va disparaître, faute de bé­né­voles.

« J’ai dis­tri­bué plus de 500 tracts dans les boîtes aux lettres du vil­lage et seule- ment un re­tour. Donc c’est dom­mage mais c’est la fin. Ce­la fait deux ans que nous sommes deux ir­ré­duc­tibles à te­nir ce co­mi­té à bout de bras, c’est ter­mi­né » .

Une perte pour la vie du vil­lage à n’en pas dou­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.