Bar­be­cue convi­vial à La Bruyère

L'Echo Sarthois - - Saint-calais -

Le bar­be­cue an­nuel des ré­si­dants de l’EHPAD de la Bruyère à Vi­braye au­rait dû se dé­rou­ler dans le jar­din mais face à la mé­téo, le re­pli à l’in­té­rieur s’est vite im­po­sé aux or­ga­ni­sa­teurs.

« Ce n’est pas bien grave, l’es­sen­tiel est que nos ré­si­dants passent un bon mo­ment, avec leur fa­mille. Le per­son­nel et les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion Vie- Braye En­semble se sont beau­coup im­pli­qués dans la réus­site de ce bar­be­cue, l’en­droit importe peu », re­con­naît Sté­phane Du­but, di­rec­teur de l’éta­blis­se­ment, avant de prendre place au­tour de la table.

Très im­pli­qués dans la reus­site de cette jour­née, les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion Vie-Braye en­semble ap­pré­ciaient cet ins­tant.

Les ma­ni­fes­ta­tions qu’ils or­ga­nisent ré­gu­liè­re­ment pour ré­col­ter des fonds en fa­veur des ré­si­dants sont cou­ron­nées de suc­cès ; la col­lecte de bou­chons se pour­suit et la benne ins­tal­lée der­rière l’église pour re­cueillir des pa­piers est pleine.

« Nous re­mer­cions toutes les per­sonnes qui nous sou­tiennent en par­ti­ci­pant à nos ac­tions. La benne va par­tir et le pa­pier col­lec­té per­met­tra de re­cueillir des fonds pour pro­po­ser des ac­ti­vi­tés à nos ré­si­dants. Une benne de col­lecte pa­pier se­ra mise en place tous les six mois sur la place du Sou­ve­nir, nous in­vi­tons les gens à sto­cker leurs jour­naux en at­ten­dant son re­tour. Mais nous ne pre­nons que le pa­pier ! » pré­cisent les bé­né­voles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.