L’école de mu­sique fait sa ren­trée !

L'Echo Sarthois - - Saint-calais -

L’école de mu­sique in­ter­com­mu­nale fait sa ren­trée et dans les salles de la Mai­sons des as­so­cia­tions à Vi­braye, les élèves ren­contrent leurs pro­fes­seurs.

Jean-Pierre Briard, di­rec­teur de l’Ecole de mu­sique in­ter­com­mu­nale, est éga­le­ment pré­sent pour ren­sei­gner les fa­milles et ras­su­rer les pe­tits nou­veaux.

« C’est comme toutes les ren­trées, il faut que cha­cun prenne ses marques, mais les élèves comme les pro­fes­seurs sont ra­vis de se re­trou­ver. Dès la moyenne sec­tion de ma­ter­nelle, les en­fants peuvent s’ins­crire pour les cours d’éveil qui sont di­ri­gés par Jo­sé Mu­rillo le mer­cre­di de 16 h à 16 h 45. Il y a en­suite l’ini­tia­tion à la for­ma­tion mu­si­cale pour les CP-CE1-CE2 le mer­cre­di de 13 h 45 à 14 h 45, puis de 14 h 45 à 15 h 45 la For­ma­tion Mu­si­cale 1re an­née pour les CM1-CM2-6e… Il reste dans places dis­po­nibles dans chaque cours, les pa­rents ne doivent pas hé­si­ter à nous contac­ter ! » ex­plique JeanPierre Briard.

Con­cer­nant la pra­tique d’un ins­tru­ment, il est pos­sible de dé­bu­ter dès le CM1. « Il reste quelques places dans les classes de cla­ri­nette, saxo­phone et flûte tra­ver­sière. » .

L’équipe pé­da­go­gique com­po­sée de dix-sept pro­fes­seurs spé­cia­li­sés pro­pose un en­sei­gne­ment de qua­li­té aux en­fants des Val­lées de la Braye et de l’Anille et des for­mules rendent la mu­sique ac­ces­sible à tous.

« Nous avons mis en place un par­cours Dé­cou­verte pour les en­fants du CP au CM2 ef­fec­tuant leur pre­mière an­née de for­ma­tion mu­si­cale. Pour 10 eu­ros par mois, ils peuvent dé­cou­vrir dif­fé­rents ins­tru­ments. »

Quant au pro­jet de cho­rale En­fants, il est tou­jours d’ac­tua­li­té, pour tout ren­sei­gne­ment contac­ter l’école de mu­sique in­ter­com­mu­nale au 02 43 35 04 05. Course cy­cliste FSGT. Sa­me­di 30 sep­tembre. Org. Pa­triote de Bon­né­table. Dé­part à 14 h 30 des ca­té­go­ries 1, 2, 3, 4, 5. Ou­vert à toutes les fé­dé­ra­tions, en­ga­ge­ment des cou­reurs à l’École. Re­mise des ré­com­penses à 17 h. Cir­cu­la­tion des vé­hi­cules dans le sens de la course. Lots : coupes et fleurs. Gra­tuit. Contact : 06 73 49 89 68, 02 43 29 78 58.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.