Un pe­tit train pour re­mon­ter le temps…

L'Echo Sarthois - - Saint-calais -

En ce week-end des Jour­nées du pa­tri­moine, le site du Pe­tit Train de Semur en Vallon a ac­cueilli de nom­breux voya­geurs.

L’oc­ca­sion était idéale pour s’ima­gi­ner en­core un peu en va­cances en em­bar­quant à bord de trains my­thiques re­mis en état par les bé­né­voles de l’as­so­cia­tion.

Pre­mier ar­rêt le gui­chet de la gare pour prendre un billet, ac­cueil sur le quai de la gare par un poin­çon­neur sans lilas, et en voi­ture pour un pe­tit pé­riple au coeur de la cam­pagne sar­thoise jus­qu’au ter­mi­nus, le Mu­séo­train.

Ou­blié alors 2 017, les voya­geurs ont re­mon­té le temps pour dé­cou­vrir l’his­toire pal­pi­tante de la fa­mille De­cau­ville, les pre­miers mé­tros pa­ri­siens, les cou­chettes des trains de nuit…

Le pa­tri­moine fer­ro­viaire fran­çais a trou­vé à Semur en Vallon sa plus belle vi­trine, un beau voyage dans le temps comme seule cette uto­pique com­pa­gnie de che­mins de fer sait en­core en of­frir. Pe­tit rap­pel : l’as­so­cia­tion du Mu­seo­train a be­soin de conducteurs-guides quelques jours dans la sai­son. For­ma­tion as­su­rée. Pour tous ren­sei­gne­ments 02 43 93 67 86 ou 06 30 84 41 33

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.