Ar­co­nic re­cherche dix opé­ra­teurs

L'Echo Sarthois - - Mamers -

Ac­teur ma­jeur mon­dial pro­po­sant des pro­duits et so­lu­tions mul­ti­ma­té­riaux ul­tra­per­for­mants à forte va­leur ajou­tée, l’en­tre­prise Ar­co­nic, si­tuée à Saint-Cosme-en-Vai­rais dix opé­ra­teurs de ma­chine de frappe à froid pour in­té­grer un par­cours de for­ma­tion.

Il faut au­pa­ra­vant pas­ser des tests pour les can­di­dats po­ten­tiels via Pôle Em­ploi. « Les can­di­dats se­ront éva­lués par la mé­thode de re­cru­te­ment par si­mu­la­tion, vous n’êtes pas te­nu d’avoir une ex­pé­rience sur ce mé­tier » , ex­plique Mar­lène Gon­tier, conseillère du Ser­vice En­tre­prise de Pôle Em­ploi.

A l’is­sue de la sé­lec­tion des can­di­dats, un par­cours de for­ma­tion de 400 heures sui­vi d’un contrat de pro­fes­sion­na­li­sa­tion de 12 mois se­ra pr­po­sé aux can­di­dats re­te­nus.

Leurs mis­sions prin­ci­pales se­ront de réa­li­ser des pièces for­gées (écrous-pièces spé­ciales) sur des presses ho­ri­zon­tales mul­ti­postes à froid, d’as­su­rer les chan­ge­ments de sé­rie en au­to­no­mie après for­ma­tion.

« Il fau­dra as­su­rer les ré­glages simples, les chan­ge­ments d’ou­tils et de fil, dé­mar­rer les sé­ries de pro­duc­tion dans les ob­jec­tifs im­po­sés en temps, vé­ri­fier la gamme phy­sique de tra­vail avant de lan­cer sa pro­duc­tion. »

En autres tâches les opé­ra­teurs de­vront ef­fec­tuer le sui­vi et main­te­nance de leur ma­chine, or­ga­ni­ser et net­toyer leur poste de tra­vail ain­si qu’as­su­rer la qua­li­té de leur pro­duc­tion par réa­li­sa­tion des contrôles Pour pas­ser les tests, les

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.