Les Fer­tois lancent un ap­pel aux jeunes

L'Echo Sarthois - - Sports sports -

Le VSF rug­by est de nou­veau sur les terrains avec un bi­lan mi­ti­gé en therme d’ef­fec­tifs sur cer­taines ca­té­go­ries.

Chez les U8-U10, le club dis­pose d’un bon groupe d’une dou­zaine de joueurs, qui s’en­traîne de­puis dé­but sep­tembre. La moi­tié est com­po­sée de joueurs de l’an­née der­nière, l’autre moi­tié étant des nou­veaux.

Les U12 forment un groupe de bon ni­veau, avec un ef­fec­tif trés in­té­res­sant qui de­vra per­mette au VSF d’as­su­rer une belle sai­son. « Le ni­veau de jeu est dé­jà pro­met­teur » confie le président du club, Oli­vier Fé­ret.

Chez les U14, l’équipe est éga­le­ment très bonne, avec un col­lec­tif en nombre et en qua­li­té.

Du cô­té des fé­mi­nines : « Nous avons éga­le­ment des mi­nimes et des ca­dettes. De la même fac­ture que l’an pas­sée, sou­hai­tons leur un aus­si beau par­cours. » Mais quelques joueuses sup­plé­men­taires ne se­raient pas un luxe pour le club, qui note dans cette ca­té­go­rie, « un ef­fec­tif li­mite » .

La si­tua­tion se complique mal­heu­reu­se­ment du cô­té des ca­dets et ju­niors, faut d’ef­fec­tif suf­fi­sant.

« Nous lan­çons donc un ap­pel à tous les jeunes dé­si­reux de dé­cou­vrir le rug­by. Qu’ils n’hé­sitent pas à se pré­sen­ter di­rec­te­ment au stade du Pré du cha­teau les mer­cre­di après-mi­di ou sa­me­dis. »

En­fin, chez les se­niors, le groupe est construit avec un ef­fec­tif lé­gè­re­ment mo­di­fié. No­tam­ment par l’ar­ri­vée de jeunes jou­reurs, et le dé­part de cer­tains ex­pé­ri­men­tés. « Là aus­si nous cher­chons à conso­li­der l’ef­fec­tif. N’hé­si­tez pas à ve­nir nous voir, même pour es­sayer ! Les ven­dre­dis soirs, ren­dez-vous aux ves­tiaires. » Pour contac­ter le club de

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.