Les vieilles voi­tures s’ex­posent

L'Echo Sarthois - - La ferté-bernard -

Vingt-neuf voi­tures et quatre mo­tos da­tant d’avant 1945 se sont ins­tal­lées quelques heures de­vant la mai­son des as­so­cia­tions de Cher­ré ce sa­me­di 23 sep­tembre, pour le plus grand plai­sir des cu­rieux.

Dans le cadre de leur sixième ran­don­née an­nuelle, les pas­sion­nés de l’as­so­cia­tion des Vieilles voi­tures de Nor­man­die ont fait une es­cale dans la com­mune, avant de par­tir vi­si­ter La Fer­téBer­nard.

Au dé­part du Mans, les vé­hi­cules ont par­cou­ru 80 ki­lo­mètres dans la jour­née. Le plus an­cien d’entre eux était da­té de 1922.

Cer­tains sont des hé­ri­tages fa­mi­liaux, comme la Ci­troen C4 de Gé­rard Mau­bous­sin : « elle ap­par­te­nait à mon grand­père, mais j’ai dû rou­ler plus sou­vent avec que lui » a fait re­mar­quer le pré­sident. D’autres sont des achats ve­nus sur le tard : « à l’ap­proche de la re­traite il fal­lait que je trouve quelque chose pour m’oc­cu­per », a ajou­té un autre pas­sion­né. Mai­rie. 4, rue de Ma­mers, Tél. 02 43 93 18 36. Cour­riel : la­cha­pel­le­du­bois@wa­na­doo.fr Ho­raires d’ou­ver­ture : du lun­di au ven­dre­di de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h. Fer­mée le mer­cre­di après-mi­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.