L’an­cienne mer­ce­rie lé­guée à la Ville

L'Echo Sarthois - - Bonnétable -

Une an­cienne com­mer­çante a fait un leg à la Ville. Il s’agit de l’an­cienne mer­ce­rie, sise rue du Ma­ré­chal Le­clerc. La mu­ni­ci­pa­li­té doit se pro­non­cer après une vi­site.

L’an­nonce a été faite en fin de con­seil mu­ni­ci­pal, le 18 sep­tembre. Un no­taire au­rait no­ti­fié au sé­na­teur maire Jean-Pierre Vo­gel qu’un leg a été fait à la Ville de Bon­né­table.

« J’ai re­çu un ap­pel té­lé­pho­nique d’un no­taire qui m’a an­non­cé que la Ville était bé­né­fi­ciaire d’un leg de Ma­de­moi­selle Pa­try, à sa­voir son an­cien ma­ga­sin dont elle sou­hai­te­rait faire un mu­sée » rap­porte le pre­mier édile.

L’an­cienne mer­ce­rie, si­tuée ave­nue du Ma­ré­chal Le­clerc, face à l’en­trée prin­ci­pale du parc du Châ­teau, re­gor­ge­rait, se­lon l’élu « de tré­sors de den­telles et autres car cette dame a te­nu son ma­ga­sin pen­dant plus de 70 ans. Une bou­tique qu’elle te­nait de ses pa­rents. »

Cir­cuit tou­ris­tique ?

Les élus ne se sont pour le mo­ment pas pro­non­cés sur la do­na­tion. « Avant d’ac­cep­ter, nous sou­hai­tons vi­si­ter l’im­meuble, prendre connais­sance d’éven­tuels tra­vaux. Sa­chant qu’il ne s’agi­rait pas de tout re­faire parce que ce qui est in­té­res­sant, c’est jus­te­ment que le ma­ga­sin est dans son jus. Et je sou­hai­te­rais éga­le­ment voir avec la Com­mu­nau­té de com- munes si, dans le cadre d’un cir­cuit tou­ris­tique, un mu­sée comme ce­lui-ci pour­rait faire l’ob­jet de vi­sites, comme nous fai­sons dé­jà, avec la Trans­vap, l’école Ca­the­rine Pay­san ou en­core le jar­din po­ta­ger. » C.R.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.