La Bo­bine de Ca­pu­cine a sa bou­tique !

L'Echo Sarthois - - Saint-calais -

« La Bo­bine de Ca­pu­cine » c’est dé­sor­mais un ma­ga­sin co­lo­ré et ac­cueillant au coeur de Vibraye ! De­puis quelques jours ef­fec­ti­ve­ment, Ra­chel Mon­téan, créa­trice, a ou­vert sa bou­tique sur la place de l’hô­tel de ville.

« Ce con­tact avec les gens me man­quait. Tra­vailler dans mon ate­lier ou ani­mer des ate­liers ne me suf­fi­sait plus, j’avais be­soin d’échan­ger des idées, des conseils. Ou­vrir mon ma­ga­sin au coeur de Vibraye est un rêve qui se réa­lise. J’avais en­vie de créer un en­droit pour les femmes, pour qu’elles se fassent plai­sir même si elles ne font ni cou­ture ni tri­cot. »

Dif­fi­cile de ne pas cra­quer pour une po­chette, un bi­jou, une créa­tion réa­li­sée par Ra­chel Mon­tean. « Les kits à coudre ont aus­si beau­coup de suc­cés, le tis­su est ma­gni­fique, et même les cou­tu­rières de­bu­tantes peuvent ain­si réa­li­ser un porte- mon­naie, un sac ou en­core une po­chette à ta­blette. Ces tis­sus sont des­si­nés par Odile Bailloeul, une créa­trice ven­déenne, ils ont beau­coup de suc­cès au­près de toutes les gé­né­ra­tions. » Ate­liers pour tous !

Dans la bou­tique, les clientes trou­ve­ront aus­si des tis­sus, des cou­pons, tout pour le point de croix, la cou­ture, la bro­de­rie, et des idées de ca­deau nais­sance… « Je suis aus­si dis­tri­bu­trice Phil­dar et j’es­père pou­voir pro­po­ser un ate­lier tri­cot une fois par mois, en at­te­nant je cherche une tri­co­teuse pour me don­ner des cours… »

Sur la table au centre de la bou­tique, les ma­chines à coudre n’at­tendent plus que les pre­miers pro­jets. « Je vais pro­po­ser des ate­liers Créa­tion tous les après-mi­di dans la bou­tique. On tra­vaille­ra par pe­tits groupes, pour les adultes et les en­fants à par­tir de 6 ans. J’ai­me­rai aus­si lan­cer des ate­liers an­ni­ver­saire… »

Des idées, Ra­chel Mon­tean n’en manque ! La Bo­bine de Ca­pu­cine. Place de l’Hô­tel de ville. Ou­vert les mar­di et jeu­di de 14 h 30 à 19 h. Le mer­cre­di, ven­dre­di et sa­me­di de 9 h 30 à 12 h 15 et de 14 h 30 à 19 h.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.