In­cen­die au centre de tri Le Ga­no­tin à Ecor­pain : « C’était mon ou­til de tra­vail »

L'Echo Sarthois - - Faits divers -

2000 m2 de bâ­ti­ments sont par­tis en fu­mée à Ecor­pain. La par­tie trai­te­ment du centre de tri Le Ga­no­tin est to­ta­le­ment dé­truite. Six sa­la­riés y tra­vaillaient.

Ce sont deux sa­la­riés qui ont don­né l’alerte, vers 7 h 15. Les 2000 m2 du bâ­ti­ment de trai­te­ment des or­dures mé­na­gères du Centre de tri du Ga­no­tin à Ecor­pain (Sarthe) ont été en­tiè­re­ment dé­truits par un in­cen­die ce ven­dre­di 27 oc­tobre.

« Je suis ar­ri­vé à 6 h 45. A 7 h 15, j’al­lais faire une vé­ri­fi­ca­tion du bâ­ti­ment, comme d’ha­bi­tude, avant de mettre en route. J’ai d’abord sen­ti une odeur de cra­mé et quand j’ai ou­vert la porte, j’ai dé­cou­vert que le feu avait pris dans la toi­ture. »

Ké­vin, 22 ans, est in­té­ri­maire au centre de tri de­puis plu­sieurs mois. « Pour moi, ce n’est pas si grave, je vais re­trou­ver autre chose. »

Six sa­la­riés re­clas­sés

Le dis­cours n’est pas le même pour Jean-Luc, 50 ans, qui avait été mu­té à Ecor­pain en 2012, à l’ou­ver­ture du site. Il est abat­tu :

« C’était mon ou­til de tra­vail. Quand mon col­lègue m’a pré­ve­nu, j’ai tout de suite ap­pe­lé les pom­piers. J’ai juste eu le temps d’al­ler cou­per le cou­rant, nous avons été for­més pour ça. Mais en dix mi­nutes, tout était dé­jà en feu !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.