Le pré­sident du foot ré­com­pen­sé

L'Echo Sarthois - - Marolles-les-braults mamers -

Di­manche 29 oc­tobre avait lieu la re­mise des nou­veaux maillots de l’équipe A du GSIS Courgains. L’oc­ca­sion pour le spon­sor of­fi­ciel du club d’or­ga­ni­ser avec le dis­trict de la Sarthe une sur­prise pour le pré­sident, Jean-Claude Bout­tier.

« De­puis cin­quante ans, Jean-Claude Bout­tier en­cadre les jeunes à Courgains. C’est une lon­gé­vi­té ex­cep­tion­nelle, et un dé­voue­ment suf­fi­sam­ment rare pour être sou­li­gné » ex­pli­quait di­manche Franck Plouse, pré­sident du dis­trict. « Il est im­por­tant de va­lo­ri­ser et de re­mer­cier le tra­vail de nos bé­né­voles. Sans eux, rien ne tourne » .

Les jeunes joueurs de l’équipe A, tous pré­sents pour la re­mise of­fi­cielle des nou­veaux maillots, étaient donc au­tour de Franck Plouse et de Gilles Sep­chat, pré­sident dé­lé­gué. En­semble, ils ont re­mis par sur­prise un tro­phée ain­si qu’un maillot per­son­na­li­sé à Jean-Claude Bout­tier.

« Je ne m’y at­ten­dais pas du tout. Je me de­man­dais pour­quoi il y avait tant de monde au­jourd’hui » . ré­agi­til ému. « Tout ce que je sou­haite, c’est que vous conti­nuiez de vous faire plai­sir sur le ter­rain. C’est la seule chose qui compte » a-t-il dé­cla­ré à ses joueurs à la re­mise de son tro­phée.

Sa femme a elle aus­si re­çu un maillot à son nom. Eton­née, elle ra­conte sa pas­sion du bé­né­vo­lat : « Nous sommes là les mer­cre­dis, les ven­dre­dis, les di­manches… A chaque en­trai­ne­ment, à chaque match pour ser­vir un ra­frai­chis­se­ment aux jeunes, pour les en­cou­ra­ger. J’es­saie d’être dis­po­nible et sou­riante.» .

Si l’équipe A, qui es­père fi­nir dans les cinq pre­miers du cham­pion­nat en 3e di­vi­sion, n’a pas ga­gné ce jour-là, l’équipe B évo­luant en 4e di­vi­sion a rem­por­té la par­tie. Qu’importe : avec ses 50 an­nées de fi­dé­li­té et peu importe les scores à ve­nir, les 120 li­cen­ciés du GSIS Courgains savent qu’ils res­te­ront sou­te­nus par leur pré­sident et sa femme.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.