Tri­ga­no ouvre ses toiles au pu­blic

L'Echo Sarthois - - Mamers -

Une ving­taine de per­sonnes ont (re) dé­cou­vert, ven­dre­di 27 oc­tobre, les ate­liers de l’usine Tri­ga­no, spé­cia­liste de ma­té­riel de cam­ping.

Une ving­taine de per­sonnes se sont ins­crites pour ac­cé­der aux portes ou­vertes de l’usine Tri­ga­no, ma­té­riel de cam­ping (MDC), où elles ont pu dé­cou­vrir les dif­fé­rents ate­liers de fa­bri­ca­tion en équi­pe­ments de ca­ra­va­ning, toiles de tentes, bar­nums.

« Tri­ga­no c’est 6 000 em­plois eu­ro­péens pour 1,7 mil­liard d’eu­ros de chiffres d’af­faires, lea­der eu­ro­péen du vé­hi­cule de loi­sirs avec la marque de cam­ping-cars Chaus­son, 230 em­plois sur le site de Ma­mers, avec un pro­duit phare comme la re­morque avec sa toile de tente pliante, qui ren­ferme une tente avec une ar­ma­ture mé­tal­lique qui dé­ployée offre un es­pace vie et cou­chage. Une ligne de construc­tion de mo­bile-home, dont la pro­duc­tion a été de 836 mo­bi­le­homes en 2016 » , ex­plique Pas­cal Pic­quart, di­rec­teur.

Proxi­mi­té

La proxi­mi­té de Ma­mers avec les côtes et leurs cam­pings est un atout ma­jeur pour ses ventes de mo­bile-home et lodges. Le site ren­ferme dif­fé­rentes spé­cia­li­tés pro­fes­sion­nelles, comme les ate­liers cou­ture, ma­te­las, cous­sins, ri­deaux, ban­quettes compte 35 per­sonnes.

« C’est un sa­voir-faire qui est essentiel, pour les nou­velles em­bauches c’est 200 à 400 heures de for­ma­tion pour des jeunes ou se­niors se­lon la spé­cia­li­té avant d’in­té­grer les équipes ex­pé­ri­men­tées » , pré­cise le di­rec­teur.

Après cette pré­sen­ta­tion de l’en­tre­prise les vi­si­teurs ac­com­pa­gnés du di­rec­teur se sont ren­dus à la vi­site des ate­liers de pro­duc­tion, dont les plus re­mar­qués ont été l’ate­lier tô­le­rie pour la mise en forme du châs­sis por­teurs des re­morques, ou mo­bile- homes.

De A à Z

« Nos pro­duits sont ici réa­li­sés de A à Z, avec des in­ter­ve­nants que nous re­trou­vons dans les spé­cia­li­tés du bâ­ti- ment, plom­biers, élec­tri­ciens, me­nui­siers, agen­ce­ments de mo­bi­lier d’in­té­rieur, cui­sines, sé­jours… Notre pro­duc­tion est sai­son­nière oc­tobre, no­vembre et dé­cembre se trouvent être des pé­riodes creuses, le pic de pro­duc- tion dé­marre à la mi-jan­vier, pé­riode à la­quelle les com­mandes des cam­pings se font sen­tir pour pré­pa­rer la nou­velle sai­son es­ti­vale. »

« Sur le site nous avons notre bu­reau d’études, car nous sommes sur une pro­duc­tion à ten­dance mode il faut que nos pro­duits cor­res­pondent au goût du jour, à sa­voir qu’à chaque nou­velle sai­son il nous faut sor­tir une nou­veau­té, » pré­cise Pas­cal Pic­quart.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.