Ce­ton fait le plein de com­mer­çants

L'Echo Sarthois - - Le theil-sur-huisne -

Trois nou­veaux com­merces viennent de s’im­plan­ter à Ce­ton : une bou­lan­ge­rie, un res­tau­rant et un bar. Ils ren­forcent ain­si l’offre exis­tante sur le ter­ri­toire

Pour me­su­rer la bonne san­té d’une com­mune, rien de mieux que l’état du com­merce lo­cal.

Sa­tis­fac­tion

Et à Ce­ton, la ci­té per­che­ronne semble être en pleine forme. « Nous avons ac­cueilli trois nou­veaux com­merces, se ré­jouit le maire Patrick Gré­go­ri. Par­mi eux, une nou­velle bou­lan­ge­rie pour qui nous avons fa­ci­li­té l’ar­ri­vée. Le res­tau­rant-bar le Lion d’Or et le bar la Ci­vette viennent com­plé­ter l’offre nou­velle » .

Pre­mière étape : la bou­lan­ge­rie-pâ­tis­se­rie. Mi­ckaël et Alexan­dra Le­sueur vous ac­cueillent dans un lo­cal tout neuf, pen­sé pour la clien­tèle. « Nous sommes dans la com­mune de­puis le 5 sep­tembre, ex­plique cette der­nière. Nous avons dé­jà une bou­lan­ge­rie à Saint-Ger­main-de-laCoudre » .

Bou­lan­ge­rie re­con­nue

A 36 et 32 ans, les deux com­plices, dans le mé­tier de­puis 14 ans, avaient en­ten­du qu’il y avait « de la de­mande sur le sec­teur de Ce­ton. A Saint-Ger­main, nous étions bien ro­dés et avions en­vie de dé­cou­vrir autre chose » .

Alors, ils ont sau­té le pas. « Notre équipe com­po­sée de dix per­sonnes est sé­pa­rée sur les deux sites. Pour ve­nir ici, nous avons em­bau­ché deux per­sonnes » .

Ici, vous pou­vez re­trou­ver pâ­tis­se­ries, vien­noi­se­ries, pains spé­ciaux, pains bio, croissants, bois­sons, fi­celles apé­ri­tifs… Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sa­voir-faire de ce com­merce est re­con­nu.

Cham­pion de l’Orne 2017 dans la ca­té­go­rie Pain, Crois­sant d’or en 2015 et mé­daille de bronze 2017 dans la ca­té­go­rie Ba­guette tra­di­tion.

Un sa­voir-faire que les bou- lan­gers pour­ront par­ta­ger avec la po­pu­la­tion ce­ton­naise, « dans des lo­caux agréables et lu­mi­neux. Nous avons ef­fec­tué les tra­vaux en juillet et août ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.