Vite, les photos de classe vont être dé­cro­chées

L'Echo Sarthois - - Sortir -

Re­trou­ver des mi­nois com­muns ? C’est pos­sible avec l’ex­po­si­tion « Photos d’école » qui se tient ac­tuel­le­ment dans la bi­blio­thèque ce­ton­naise. Cette der­nière dure jus­qu’au 4 no­vembre.

En tout, plus d’une cen­taine de pho­to­gra­phies de classes des an­nées 1980 à 2000, avec éga­le­ment des cli­chés des an­ciennes « classes de neige » , au­tre­ment dit, des sor­ties lors des sports d’hi­ver, des fêtes de fin d’an­née, des fêtes du vil­lage.

« Peut-être que vous étiez élève à cette époque ou pa­rents ou grands-pa­rents, an­nonce Fran­çoise Ma­nière, res­pon­sable de la struc­ture. À l’époque, il y avait deux écoles à Ce­ton, pri­vée et pu­blique. Il y avait donc de nom­breuses per­sonnes qui fré­quen­taient ces éta­blis­se­ments. Ce­la leur rap­pel­le­ra des sou­ve­nirs » .

Ap­por­tées par des par­ti­cu­liers et ins­ti­tu­teurs, ces pho­to­gra­phies sont ran­gées par pé­riode. « Cette ex­po­si­tion fera réunir les gens qui se sou­vien­dront de leur jeu­nesse » .

Cer­tains cli­chés ont été pris dans l’église ce­ton­naise, alors en tra­vaux, ou d’autres re­plongent le pu­blic à tra­vers des scènes de liesse po­pu­laire. N’hé­si­tez pas à pous­ser la porte de la struc­ture cultu­relle, l’en­trée est libre et gra­tuite. Ex­po­si­tion Photos d’école, An­nées 1980 à 2000, bi­blio­thèque de Ce­ton, 22 ré­si­dence du Ruis­seau, le mar­di et jeu­di de 15 heures à 17 heures, le mer­cre­di et sa­me­di de 16 heures à 18 heures.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.