Place du mar­ché aux bes­tiaux : cap sur le co­mice de 1906

Les Alpes Mancelles - - Sillé-le-guillaume Et Ses Alentours -

Très exac­te­ment, voi­ci la place du mar­ché aux bes­tiaux en 1906 lors d’un co­mice. Pe­tit clin d’oeil de Sillé Pa­tri­moine au co­mice du can­ton de Sillé qui va, cette an­née, se dé­rou­ler à Mont-SaintJean les 19 et 20 août pro­chains.

Si l’on re­garde la place, on constate qu’elle est en pente na­tu­relle. Les ter­rasses ac­tuelles du haut de la place et­du bas n’existent pas. Dé­tail in­té­res­sant au­jourd’hui, les murs sont réa­li­sés avec des vieux pa­vés que l’on trou­vait en ville. A cette époque, la place est bor­dée de ca­fé et d’au­berges. Le ca­fé, pour né­go­cier les prix au­tour d’un verre, et les au­berges, pour lo­ger les éle­veurs ve­nus vendre leurs bes­tiaux.

Pour en sa­voir plus sur Sillé, le guide de dé­cou­verte réa­li­sé par l’as­so­cia­tion Sillé Pa­tri­moine est tou­jours en vente à la mai­son de la presse !

En­fin, la pro­chaine et der­nière ba­lade com­men­tée de l’été se dé­rou­le­ra jeu­di 17 août, dé­part 18h place de la Ré­pu­blique. Cette ba­lade s’in­ti­tule: ba­lade mys­tère…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.