La ville va re­lier ses quar­tiers

Les Alpes Mancelles - - Sillé-le-guillaume Et Ses Alentours - F.A.

Une réunion pu­blique s’était te­nue en mars 2016. La mu­ni­ci­pa­li­té a te­nu pa­role. Elle en­gage les tra­vaux d’in­ter­con­nexion des lo­tis­se­ments avec le centre bourg et les écoles. « Il s’agit d’amé­lio­rer la

double cir­cu­la­tion ». A peine les mar­chés si­gnés (c’était le 28 juillet), le maire Alain Hor­pin a conduit la pre­mière réunion de chan­tier, des­ti­née à re­con­naître les lieux, ven­dre­di 4 août. Les re­pré­sen­tants du Dé­par­te­ment, le co­or­di­na­teur Sé­cu­ri­té et Pro­tec­tion de la San­té, le maître d’oeuvre et l’en­tre­prise étaient donc pré­sents.

Dans la zone du la­voir, la mai­rie avait ac­quis un ter­rain pou en­vi­sa­ger la nou­velle voi­rie. « C’était pour réa­li­ser des bas­sins, c’est-à-dire la mise aux normes des an­ciens lo­tis­se­ments ». Il va y avoir un che­mi­ne­ment, qui est la pro­lon­ga­tion de ce qui est dé­jà en­ta­mé en la ma­tière, « pour in­ter­con­nec­ter aus­si les 2 che­mi­ne­ments ». Des pla­teaux vont aus­si être ins­tal­lés « pour ra­len­tir la cir­cu­la­tion, sur­tout cô­té la­voir ». Force est de consta­ter à l’usage qu’en ef­fet, les au­to­mo­bi­listes y res­pectent bien peu les stops et y cir­culent vite de sur­croît. Il est pré­vu qu’il y en ait 5.

Les tra­vaux vont dé­mar­rer lun­di 4 sep­tembre et se­ront li­vrés pour la Tous­saint. C’est donc 2 mois qu’ils vont du­rer. Leur coût s’élève à 300 000 €.

A la fin de ceux-ci, confor­mé­ment à ce qui avait été dé­ci­dé pen­dant la réunion pu­blique, un nou­veau plan de cir­cu­la­tion se­ra mis en place.

Le maire Alain Hor­pin a conduit la 1ère réunion de chan­tier, qui a consis­té à une re­con­nais­sance des lieux.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.