Un ren­dez-vous très réus­si

F. Goyer, pré­sident de l’as­so­cia­tion Alpes Man­celles Fes­ti­vi­tés est très heu­reux. La fête de l’été était un dé­fi, qu’il a re­le­vé avec l’aide pré­cieuse de 45 bé­né­voles.

Les Alpes Mancelles - - Fresnay-sur-sarthe -

« L’an­cien pré­sident Mi­chel Gau­cher nous a quit­tés bru­ta­le­ment au mois de mai, il fal­lait re­mon­ter une équipe, et prendre les com­mandes pour que la fête soit réus­sie ».

« C’est un peu un hom­mage que nous lui ren­dons ce soir » ex­plique Fa­brice.

Plus de 400 re­pas ont été ser­vis, sans par­ler du nombre de crêpes.

Dans la file d’at­tente

Le maire Fa­bienne La­brette Mé­na­ger pa­tiente dans la file d’at­tente. « Cette fête c’est la tra­di­tion, de plus nous avons re­trou­vé un excellent cui­si­nier pour les frites, nous avons en­vie des frites qui nous man­quaient de­puis deux ans. » L’ab­bé Gaé­tan, prêtre de la pa­roisse, fait la queue lui aus­si, et se dit ra­vi de par­ti­ci­per à cette joyeuse fête. Comme la Fres­noise Ja­cotte, 75 ans. « Je viens tous les ans. C’est très convi­vial, on re­trouve des amis, on ren­contre de nou­velles per­sonnes, je passe un très bon mo­ment. »

Cy­ril, 33 ans, vient, lui… de Dran­cy : « Ce sont les va­cances, il y a le grand air, la tran­quilli­té, je re­trouve ma­man et je viens fê­ter l’été ici ».

Gil­bert a 71 ans et il ha­bite Saint Ouen de Mim­bré. « Je viens de puis des an­nées. Le re­pas est bon, l’am­biance est agréable ».

Ch­ris­tian, 66 ans, est lui aus­si de Saint Ouen. « C’est tou­jours une bonne soi­rée. On mange bien entre amis, c’est la fête ! »

Es­telle est ve­nue du cam­ping lo­cal avec beau­coup d’autres cam­peurs. « Nous trou­vons ici le calme et la sé­ré­ni­té d’un pe­tit vil­lage au bord de l’eau, mais un pe­tit vil­lage qui sait faire la fête ! Bon co­chon, bonnes crêpes, su­per-am­biance… »

Ma­ni­fes­te­ment Fa­brice et ses 45 bé­né­voles ne se sont pas don­né du mal pour rien ! Tout le monde était ra­vi de sa soi­rée, et émer­veillé par le su­perbe feu d’ar­ti­fice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.