L’au­to­mo­bi­liste dort en pri­son

Les Alpes Mancelles - - Faits Divers -

Il était en­vi­ron 11h30, jeu­di 10 août quand le com­por­te­ment dan­ge­reux d’un au­to­mo­bi­liste cir­cu­lant sur la RD 323 en di­rec­tion de la Flèche, est si­gna­lé.

Im­mé­dia­te­ment en­ga­gée, une pa­trouille de la bri­gade mo­to­ri­sée de Cé­rans-Foul­le­tourte se po­si­tionne à Cler­mont-Créans.

L’au­to­mo­bi­liste n’ob­tem­père pas aux in­jonc­tions de s’ar­rê­ter et pour­suit sa route. Il se­ra in­ter­pel­lé à La Flèche.

Le contre­ve­nant, âgé de 44 ans et de­meu­rant Oi­zé, pré­sen­tant éga­le­ment une al­coo­lé­mie de près de 6 fois le taux au­to­ri­sé est pla­cé en garde à vue. Les vé­ri­fi­ca­tions réa­li­sées par la suite font ap­pa­raître qu’il se trouve en état de récidive lé­gale pour avoir dé­jà été ver­ba­li­sé et condam­né pour les mêmes faits. Il se voit no­ti­fier une ré­ten­tion im­mé­diate de son per­mis de conduire et une im­mo­bi­li­sa­tion ju­di­ciaire de son vé­hi­cule.

Ven­dre­di 11 août en fin de ma­ti­née, il est mis fin à la me­sure coer­ci­tive. Le mis en cause est pré­sen­té au par­quet, puis in­car­cé­ré dans l’at­tente de son ju­ge­ment le 16 août.

L’en­quête a été confiée à la bri­gade mo­to­ri­sé de BMO Cé­rans Foul­le­tourte et à celle du Mans.

L’au­to­mo­bi­liste pré­sen­tait une al­coo­lé­mie de près de 6 fois le taux au­to­ri­sé (ph d’il­lus­tra­tion).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.