L’hip­po­drome va­li­dé pour les com­pé­ti­tions

Les Alpes Mancelles - - Sillé-le-Guillaume -

L’hip­po­drome a ac­cueilli tout le week-end des at­te­lages de che­vaux pour une toute pre­mière com­pé­ti­tion à Sillé.

« Notre prin­ci­pal but était d’or­ga­ni­ser une com­pé­ti­tion entre nous pour pra­ti­quer le ter­rain et voir si on pou­vait le va­li­der à l’ave­nir pour d’autres com­pé­ti­tions of­fi­cielles. Et nous sommes tous d’ac­cord pour le va­li­der », in­dique Be­noist Bouix pré­sident. Deux épreuves ont donc été or­ga­ni­sées, ras­sem­blant des at­te­lages de di­verses ré­gions. Sa­me­di, la com­pé­ti­tion de dres­sage a réu­ni 8 concur­rents, avec des fi­gures im­po­sées à ef­fec­tuer. Di­manche, épreuve en deux étapes : le ma­tin la ma­nia­bi­li­té, consistant à em­prun­ter un tra­cé avec des portes dé­li­mi­tées par des cônes qu’il ne faut évi­dem­ment pas ren­ver­ser. L’après-mi­di, c’est le ma­ra­thon qui a pris place avec un par­cours de 6 ki­lo­mètres avec des obs­tacles et des points de pas­sage à fran­chir dans un ordre dé­ter­mi­né. 14 concur­rents se sont af­fron­tés avec pour les deux ga­gnantes, très proches en nombre de points, de très bons ré­sul­tats.

Association la plus im­por­tante de l’Ouest

Or­ga­ni­sée par l’Association sar­thoise d’attelage (asa), la ma­ni­fes­ta­tion re­vien­dra vrai­sem­bla­ble­ment l’an pro­chain, plus tôt dans la sai­son, vers août ou sep­tembre. « L’Asa 72 est la plus im­por­tante de l’Ouest, avec 130 at­te­lages adhé­rents, une par­tie pour les com­pé­ti­tions et une par­tie pour la ran­don­née. Pen­dant la bonne sai­son (avril à sep­tembre), nous pro­po­se­rons en 2018 trois com­pé­ti­tions : Beau­fai, Dan­geul et Sillé. Mais main­te­nant que la sai­son 2017 est ter­mi­née, nous al­lons pas­ser l’hi­ver à nous en­traî­ner à l’Arche de la na­ture. »

Quant au pro­chain ren­dez­vous silléen, il se­ra cette fois lar­ge­ment ou­vert au pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.