L’ad­ju­dant-chef Le­cre­nay ar­rive à la tête de la bri­gade de gen­dar­me­rie

Il souffle un vent nou­veau à la bri­gade de gen­dar­me­rie fres­noise. Un nou­veau pa­tron est aux com­mandes et deux nou­velles re­crues ont in­té­gré son équipe.

Les Alpes Mancelles - - Fresnay-Sur-Sarthe -

L’ad­ju­dant-chef Eric Le­cre­nay a été of­fi­ciel­le­ment mu­té à la bri­gade de Fres­nay le 16 sep­tembre der­nier. Il ar­rive de la bri­gade de Caulnes, qui dé­pend de la Com­pa­gnie de Di­nan, dans les Côtes d’Ar­mor.

Par­cours

Eric Le­cre­nay est entré dans le mé­tier en ef­fec­tuant son ser­vice mi­li­taire dans la gen­dar­me­rie, d’oc­tobre 1988 à dé­cembre 1989. Il était alors gen­darme auxi­liaire. Il a en­suite ser­vi dans la bri­gade de Mor­tagne-auPerche (Orne). Puis il a pas­sé le con­cours des sous-of­fi­ciers de gen­dar­me­rie, en in­té­grant l’ESOG au Mans, à la ca­serne Paix­hans. A l’is­sue de cette pé­riode de for­ma­tion qui a cou­ru jus­qu’en août 1990, alors qu’il est donc de­ve­nu gen­darme, il in­cor­pore l’es­ca­dron de gen­dar­me­rie mo­bile de Saint-Na­zaire.

A sa de­mande, il re­joint en­suite la gen­dar­me­rie dé­par­te­men­tale. C’est à Châ­teau­gi­ron (Ile-et-Vi­laine) qu’il est af­fec­té à l’été 1994. Il y reste jus­qu’en 2002, après y avoir pas­sé le con­cours d’Of­fi­cier de po­lice ju­di­ciaire. Il est pro­mu ma­ré­chal des lo­gis chef. C’est alors à la bri­gade de Le Pa­lais (Mor­bi­han) qu’il est mu­té. « En fait, c’est la bri­gade de Belle Ile en Mer ». Il va y exer­cer les fonc­tions d’ad­joint au com­man­dant de bri­gade. Il re­part au prin­temps 2006, di­rec­tion Caulnes (Côtes d’Ar­mor) car il est pro­mu au grade d’ad­ju­dant cette fois. Sur place, il va de nou­veau gra­vir les éche­lons, en étant pro­mu ad­ju­dant-chef. Il y res­te­ra 11 ans.

L’ad­ju­dant-chef Eric Le­cre­nay est ar­ri­vé à Fres­nay après avoir ré­pon­du à un ap­pel à vo­lon­taires pour pour­voir des postes de com­man­de­ment vacants. En ef­fet, pour mé­moire, l’ad­ju­dant-chef Laurent Mon­fort avait quit­té la bri­gade de Fres­nay cet été, après que son sou­hait d’être af­fec­té en Gua­de­loupe a été ac­cep­té.

Sang neuf

L’ad­ju­dant-chef Le­cre­nay ar­rive en même temps que deux jeunes re­crues.

L’élève-gen­darme Au­ré­lien Sep­tier, ori­gi­naire de Lou­déac, a été af­fec­té à la bri­gade fres­noise le 31 août der­nier. Il avait sui­vi 8 mois de for­ma­tion à l’ESOG de Tulle. « C’était une for­ma­tion ex­terne, je viens du ci­vil ».

Le gen­darme ad­joint vo­lon­taire Bryan For­get, ori­gi­naire de Sa­blé, est ar­ri­vé éga­le­ment le 31 août. Il est ti­tu­laire d’un bac pro. C’est aus­si sa 1ère af­fec­ta­tion. Au­jourd’hui, la bri­gade fres­noise compte 9 mi­li­taires. Six sont sous-of­fi­ciers et trois sont gen­darmes vo­lon­taires.

F.A.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.