Vous avez votre mot à dire

Les Alpes Mancelles - - Beaumont-Sur-Sarthe -

La mu­ni­ci­pa­li­té de Ma­res­ché in­vite tous ses ha­bi­tants à une réunion pu­blique pour conti­nuer le tra­vail du Plan Lo­cal d’Ur­ba­nisme (PLU).

L’ur­ba­niste, Xa­vier De­wailly, as­siste les élus mu­ni­ci­paux à l’or­ga­ni­sa­tion de ce nou­veau PLU. Près d’une cin­quan­taine d’ha­bi­tants sont ve­nus à la réunion pour se te­nir au cou­rant ou pour émettre des ob­jec­tions. « L’an­cien Plan d’Oc­cu­pa­tion des Sols existe de­puis 37 ans sur la com­mune et se­ra rem­pla­cé par le PLU. Ce der­nier est né­ces­saire pour per­mettre le dé­ve­lop­pe­ment et le main­tien des ser­vices exis­tants sur la com­mune. Avec ce plan, on es­père voir pas­ser la po­pu­la­tion de 903 ha­bi­tants à 988 d’ici 2027. La nou­velle af­fec­ta­tion de cer­tains ter­rains en ac­ti­vi­té agri­cole, comme le be­soin es­ti­mé de 57 nou­veaux lo­ge­ments risque certainement de mo­di­fier le pay­sage ma­res­chéen », ex­plique Xa­vier De­wailly.

Les pièces du dos­sier ain­si qu’un re­gistre se­ront consul­tables à la mai­rie pen­dant 35 jours consé­cu­tifs, du 29 sep­tembre au 2 no­vembre aux heures ha­bi­tuelles d’ou­ver­ture. Cha­cun peut prendre connais­sance et consi­gner ses ob­ser­va­tions sur le re­gistre ou­vert à cet ef­fet.

Les ha­bi­tants peuvent adres­ser di­rec­te­ment leurs re­marques au com­mis­saire en­quê­teur qui se­ra pré­sent dans les lo­caux de la mai­rie, le 14 oc­tobre de 9 h à 12 h, et le 2 no­vembre de 15 h à 18 h.

Tout ren­sei­gne­ment com­plé­men­taire peut être de­man­dé à la mai­rie.

Tous les do­cu­ments sont consul­tables à la mai­rie

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.