L’as­so aide au pro­jet d’Inès

Les Alpes Mancelles - - Beaumont-Sur-Sarthe -

L’association des Ani­ma­tions du Tronchet pré­si­dé par Ste­phan Rou­guillem, a subventionné le pro­jet d’Inès Ca­mu, étu­diante en se­conde an­née en soins in­fir­miers à la Croix Rouge du Mans.

À l’oc­ca­sion d’une réunion, l’association a eu le plai­sir d’ac­cueillir Inès Ca­mu, une jeune ha­bi­tante de la com­mune.

« Dans le cadre de sa for­ma­tion, Inès a réa­li­sé le pro­jet d’un stage in­fir­mier à Pondichéry, en Inde, qui se dé­rou­le­ra à la fin de l’an­née. Au cours de ce stage mé­di­cal à l’étran­ger, elle se­ra, en autre, af­fec­tée à un dis­pen­saire lo­cal et à un éta­blis­se­ment

de sou­tien des en­fants han­di­ca­pés », ex­plique le pré­sident.

En­ca­drée par l’association HOPIGO (association spé­cia­li­sée dans les stages à l’in­ter­na­tio­nal), cette for­ma­tion reste en­tiè­re­ment à la charge de la jeune Tron­che­toise. Ce coût reste

éle­vé. « Nous sou­hai­tons en­cou­ra­ger cette ac­tion me­née par une jeune fille sé­rieuse et dé­ter­mi­née, le bu­reau et les membres bé­né­voles et ac­tifs de l’association ont dé­ci­dé de la sub­ven­tion­ner en lui re­met­tant un chèque de 200 € qui vien­dra com­plé­ter son bud­get.»

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.