Quête au ci­me­tière le 1er no­vembre

Les Alpes Mancelles - - Sillé-le-guillaume Et Ses Alentours - Cha­fik AOUNI

Chaque 1er no­vembre, des membres du Sou­ve­nir Fran­çais sec­tion Sillé-le-Guillaume tiennent une per­ma­nence, de 9h à 17h dans l’al­lée du Sou­ve­nir, au ci­me­tière.

« A cette oc­ca­sion, ex­plique Jean-Paul Tau­pin, se­cré­taire de l’Union Na­tio­nale des Anciens Com­bat­tants de Sillé-le-Guillaume, on col­lecte quelques eu­ros afin d’en­tre­te­nir et de fleu­rir les tombes du car­ré mi­li­taire mais aus­si pour les tombes en de­hors du car­ré mi­li­taire concer­nant les sol­dats tom­bés au com­bat pour la France ».

Fi­nan­cer des voyages sco­laires

La col­lecte, puis la sub­ven­tion de la ville de Sillé en fa­veur du Sou­ve­nir Fran­çais, par­ti­cipent à fi­nan­cer des voyages sco­laires en Nor­man­die ou dans la Marne pour en­ri­chir leur connais­sance sur l’His­toire de France et de la folie meur­trière des hommes.

« Adhé­rer au Sou­ve­nir Fran­çais, as­so­cia­tion la plus an­cienne en France créée en 1872, et faire preuve de gé­né­ro­si­té nous ai­de­ra à ac­com­plir notre mis­sion au ser­vice de la France et à sou­te­nir notre ac­tion », sou­ligne Jean-Paul Tau­pin.

Ce der­nier lance un ap­pel aux jeunes pour adhé­rer au sein de l’as­so­cia­tion AFN UNC pour per­pé­tuer le Sou­ve­nir Fran­çais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.