Tarte Pommes et Crabe

Les Carnets de la Cuisine Facile - - Salées -

Pour 4 per­sonnes : Pré­pa­ra­tion : 45 mn Cuis­son : 35 mn

Pâte : 200g de fa­rine, 100g de beurre, 1 pin­cée de sel. Gar­ni­ture : 4 pommes, 1 boîte de crabe, 125g de crème fraîche épaisse, 3 jaunes d'oeufs, 1 pe­tit bou­quet de ci­bou­lette, 1 pin­cée de 4 épices, 80g de beurre, sel, poivre.

Pâte :

mettre la fa­rine, le sel et le beurre cou­pé en pe­tits mor­ceaux dans un sa­la­dier. Mé­lan­ger du bout des doigts. Ajou­ter un rien d'eau froide et for­mer une boule, lais­ser re­po­ser.

Tarte :

égout­ter le crabe et re­ti­rer les car­ti­lages. Ré­ser­ver les plus beaux mor­ceaux. Pe­ler les pommes, ôter le coeur et faire ris­so­ler dou­ce­ment au beurre avec un peu d'eau jus­qu'à ob­ten­tion d'une com­pote. Dans une jatte mé­lan­ger la com­pote, la crème fraîche, les jaunes d'oeufs, la ci­bou­lette ci­se­lée, les 4 épices, sel et poivre. Gar­nir le moule à tarte de la pâte, pi­quée à la four­chette. Ver­ser la gar­ni­ture, lis­ser la sur­face. Dé­po­ser au centre les beaux mor­ceaux de crabe.

En­four­ner 35mn à four chaud (Th.6). Ser­vir tiède ou froid avec au choix une chan­tilly au poivre ou une sa­lade lé­gère de mâche ou de lai­tue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.