Piz­za cal­zone

Les Carnets de la Cuisine Facile - - Salées -

Pré­pa­ra­tion : 5 mn Cuis­son : 15 mn P 4/6 per­sonnes :

Pour la gar­ni­ture 1 brique de cou­lis de to­mates Des tranches de jam­bon Des cham­pi­gnons de Pa­ris 50 g de gruyère râ­pé 1 oeuf

Pour la pâte à piz­za 1 sa­chet de pré­pa­ra­tion pour pâte à piz­za Fran­cine 15 cl d' eau chaude 3 c. à soupe d' huile d'olive

J'al­lume le four à 240°C (Th.8). Je verse le conte­nu d'un sa­chet de pré­pa­ra­tion pour pâte à piz­za Fran­cine dans un sa­la­dier et je creuse un puits pour y ver­ser la le­vure puis l'eau chaude, mais pas brû­lante. J'ajoute l'huile d'olive. Je mé­lange pen­dant 3 min à l'aide d'une cuillère en bois de fa­çon à ob­te­nir une pâte lisse.

Les mains fa­ri­nées, je dé­pose ma boule de pâte sur une plaque de cuis­son hui­lée et je l'étale du bout des doigts sur toute la sur­face. Sur la moi­tié de ma pâte, je ré­par­tis la sauce to­mate.

Je dis­pose en­suite le jam­bon cou­pé en la­melles. J'ajoute les cham­pi­gnons tran­chés. Je sau­poudre le tout de gruyère râ­pé et je casse un oeuf des­sus.

Avec l'aide d'un pin­ceau, j'hu­mi­di­fie le contour de la piz­za puis je re­plie la par­tie vide sur la par­tie gar­nie. J'ap­puie bien fort sur les bords afin de sou­der les 2 par­ties. Je fais cuire ma piz­za pen­dant en­vi­ron 15 min.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.