Quiche poi­reaux oi­gnons

Les Carnets de la Cuisine Facile - - Salées -

Pré­pa­ra­tion : 20 mn Cuis­son : 20 mn Pour 4/6 per­sonnes :

Pour la gar­ni­ture 2 blancs de poi­reaux, 2 oi­gnons 1 bar­quette de lar­dons 2 bri­quettes de crème fraîche li­quide 4 oeufs, du sel, du poivre De la noix de mus­cade Du gruyère râ­pé Pour la pâte à tarte mi­nute Fran­cine 1 verre d' eau, 100 g de beurre 2 verres de fa­rine de blé Fran­cine 1 pin­cée de sel

Dans une cas­se­role, je fais chauf­fer l'eau, le sel et le beurre. Lorsque le beurre est fon­du, je verse la fa­rine de blé Fran­cine hors du feu. Je mé­lange à l'aide d'une spa­tule, puis je dé­pose la pâte dans un moule et l'étale du bout des doigts.

Je pré­chauffe mon four à 180°C (Th.6). Je dé­coupe les blancs de poi­reaux en ron­delles. J'épluche les oi­gnons et les coupe en ron­delles. Je fais re­ve­nir les oi­gnons dans un filet d'huile d'olive pen­dant 5 min puis j'ajoute les ron­delles de poi­reaux. Je laisse re­ve­nir pen­dant 10 min. Je ré­par­tis les lar­dons sur le fond de ma quiche.

Je verse le mé­lange poi­reaux/oi­gnons sur les lar­dons. Dans un sa­la­dier je verse la crème li­quide puis les 4 oeufs. Je sale, poivre et ajoute un peu de noix de mus­cade. Je mé­lange le tout. Je verse le mé­lange sur la quiche. Je sau­poudre de gruyère et je fais cuire ma quiche pen­dant 20 min. Ac­com­pa­gnée d'une pe­tite sa­lade de roquette, un dé­lice !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.