Tarte pêche-mûre

Les Carnets de la Cuisine Facile - - Sucrées -

Pré­pa­ra­tion : 1 h15

250 g de fa­rine 125 g de beurre ou de mar­ga­rine 150 g de sucre Sel Un jaune d’oeuf 2 oeufs moyens 1 pa­quet de sucre va­nillé 1 pa­quet de poudre de pud­ding à la va­nille 500 g de fro­mage blanc bat­tu Les zestes et le jus d’un ci­tron non trai­té Un peu de fa­rine pour le plan de tra­vail Un peu de beurre pour le moule Un ki­lo de pêches fraîches ou deux boites de pêches au si­rop 150 g de mûres fraîches ou sur­ge­lées 4 CS de ge­lée de gro­seille Quelques feuilles de menthe pour le dé­cor Une feuille de pa­pier sul­fu­ri­sé et des lé­gumes secs

- Tra­vaillez la fa­rine, le beurre ou la mar­ga­rine en mor­ceau, 50 g de sucre et une pin­cée de sel de ma­nière à ob­te­nir une pâte bien lisse.

- Pour le four­rage, mé­lan­gez le reste du sucre, le sucre va­nillé et les oeufs au bat­teur, jus­qu’à ce que la crème blan­chisse.

In­gré­dients pour 12 parts :

Ajou­tez la poudre de pud­ding, le fro­mage blanc, le jus et les zestes de ci­tron.

- Eta­lez la pâte au rou­leau sur un plan de tra­vail fa­ri­né jus­qu’à ob­te­nir un fond de 32 cm de dia­mètre. Pla­cez sur un moule à tarte.

Pi­quez-la plu­sieurs fois avec une four­chette. Cou­vrez le fond avec la feuille de pa­pier puis les lé­gumes secs.

Pla­cez la tarte au four pré­chauf­fé à 200 de­grés en­vi­ron 10 mi­nutes.

En­le­vez le pa­pier et les lé­gumes secs et ajou­tez le four­rage. Pour­sui­vez la cuis­son en­core 30 mi­nutes puis lais­sez re­froi­dir.

- La­vez les pêches et en­le­vez le noyau (égout­tez les pêches au si­rop). Cou­pez-les en tranches. La­vez les mûres, en­le­vez les feuilles (faites dé­con­ge­ler les mûres sur­ge­lées).

Gar­nis­sez la tarte avec les fruits.

Faites chauf­fer la ge­lée, ver­sez-la sur les fruits et at­ten­dez qu’elle prenne.

Dé­co­rez avec des feuilles de menthe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.