Tarte aux myr­tilles

Les Carnets de la Cuisine Facile - - Sucrées -

Temps de pré­pa­ra­tion : en­vi­ron 40 mi­nutes + temps de ré­fri­gé­ra­tion Pour 6 per­sonnes :

Pour la pâte bri­sée: 200 g de fa­rine 50 g de sucre 150 g de beurre froid 2 cuille­rées à soupe d’eau gla­cée

Pour la farce aux myr­tilles : 4 feuilles de gé­la­tine 300 g de myr­tilles sau­vages d’Amé­rique du Nord (sur­ge­lées) 150 ml de jus de ba­nane Zeste d’un ci­tron non trai­té 2 cuille­rées à soupe de sucre 40 g de fleur de maïs Maï­ze­na

Mé­lan­gez la fa­rine avec le sucre. Cou­pez le beurre en pe­tits mor­ceaux et ajou­tez-le avec l’eau gla­cée à la fa­rine. Sa­blez la fa­rine et le beurre au cou­teau et pé­tris­sez ra­pi­de­ment pour en faire une pâte lisse. Grais­sez un moule à tarte de 26 cm de dia­mètre. Eta­lez la pâte sur une table fa­ri­née et pla­cez-la dans le moule à tarte. Lais­sez une heure au ré­fri­gé­ra­teur.

Lais­sez ra­mol­lir la gé­la­tine dans de l’eau froide pen­dant 5 mi­nutes. Por­tez à ébul­li­tion les myr­tilles, le jus de ba­nane et 100 ml d’eau. Ajou­tez-y le zeste de ci­tron et le sucre. Dé­layez la fleur de maïs Maï­ze­na dans un peu d’eau froide et ver­sez en re­muant dans la pré­pa­ra­tion de myr­tilles. Faites bouillir une fois. Faites-y fondre la gé­la­tine es­so­rée.

En­four­nez la pâte bri­sée en­vi­ron 20 mi­nutes dans le four pré­chauf­fé à 200 °C. Ré­par­tis­sez fi­na­le­ment les myr­tilles sur la pâte bri­sée et met­tez au frais jus­qu’à la gé­li­fi­ca­tion des myr­tilles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.