Tarte aux fram­boises

Les Carnets de la Cuisine Facile - - Sucrées -

Dif­fi­cul­té : fa­cile Pré­pa­ra­tion : 20 mn (1 h à l’avance) Cuis­son : 25 mn In­gré­dients pour une tôle de 28 cm de dia­mètre :

pour la pâte su­crée : 250 g de fa­rine, 125 g de beurre, 75 g de sucre, 1 oeuf moyen, 1 pin­cée de sel, 2 cuille­rées à soupe de ge­lée de gro­seille, sucre glace.

Pour la gar­ni­ture : 500 g de fram­boises

- Tra­vailler le beurre, le sucre et le sel en pom­made. Ajou­ter l’oeuf en­tier et mé­lan­ger. Ajou­ter la fa­rine ta­mi­sée et mé­lan­ger du bout des doigts. - Ren­ver­ser la pâte sur la table et la pé­trir jus­qu’à ce qu’elle soit lisse. En faire un tas, la cou­per en quatre mor­ceaux en ap­puyant fort et re­faire ce­la trois fois. Lais­ser re­po­ser 1 h au frais. - Abais­ser la pâte au rou­leau et en gar­nir une tôle beur­rée, lé­gè­re­ment fa­ri­née en lais­sant dé­pas­ser les bords d’un de­mi-cen­ti­mètre. Pi­quer le fond et ap­pli­quer sur toute la pâte du pa­pier sul­fu­ri­sé rem­pli de ha­ri­cots secs. Mettre au four à 210° (ther­mo­stat 7). À mi-cuis­son, ôter pa­pier et ha­ri­cots. Ter­mi­ner la cuis­son sans prendre cou­leur. - Dé­mou­ler sur une grille et lais­ser re­froi­dir. Tar­ti­ner avec la ge­lée de gro­seille et dis­po­ser les fram­boises bien ser­rées. Sau­pou­drer abon­dam­ment de sucre glace. Ser­vir avec de la crème fraîche en ac­com­pa­gne­ment dans une jatte.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.