Tarte au ci­tron à la neige de co­co

Les Carnets de la Cuisine Facile - - Sucrées -

Pré­pa­ra­tion : 30 mi­nutes Cuis­son : 20 mi­nutes (ther­mo­stat 7 - 210°C) + 10 mi­nutes (ther­mo­stat 8 – 240°C)

Pour 8 per­sonnes : 1 rou­leau de pâte bri­sée prête à éta­ler 20 g de beurre pour la tour­tière 2 ci­trons non trai­tés, 3 oeufs 200 g de sucre en poudre 2 cuille­rées à soupe de maï­ze­na 1 boîte de lait de co­co (14 cl) 20 cl de crème fraîche li­quide UHT 1 cuille­rée à soupe de sucre glace 50 g de noix de co­co râ­pée

Pré­pa­ra­tion : Pré­chauf­fer le four (ther­mo­stat 7 – 210°C). Dé­rou­ler la pâte et en gar­nir une tour­tière de 26 cm de dia­mètre préa­la­ble­ment beur­rée. Re­plier le pour­tour en cor­don, pi­quer le fond avec les dents d’une four­chette, le les­ter avec des lé­gumes secs, en­four­ner à mi-hau­teur et lais­ser cuire 20 mi­nutes à blanc.

Pen­dant ce temps, pré­pa­rer la crème : la­ver les ci­trons en les bros­sant sous l’eau cou­rante, puis râ­per fi­ne­ment leur zeste et pres­ser leur jus. Battre 1 oeuf et 2 jaunes (ré­ser­ver les blancs) avec le sucre en poudre, jus­qu’à ce que le mé­lange blan­chisse. Ajou­ter la maï­ze­na, puis le lait de co­co, la crème li­quide, le jus des ci­trons et les zestes. Bien dé­layer.

Re­ver­ser la crème ob­te­nue dans la cas­se­role, puis, sans ces­ser de dé­layer à la spa­tule, faire cuire sur feu doux jus­qu’à épais­sis­se­ment, en veillant à ne pas faire bouillir et à ce que la crème n’at­tache pas. Lorsque le fond de tarte est cuit, re­ti­rer le lest et bien éta­ler la crème au ci­tron.

Battre en neige les blancs d’oeufs res­tants avec le sucre glace, puis leur in­cor­po­rer dé­li­ca­te­ment la noix de co­co râ­pée. Eta­ler cette me­ringue sur toute la sur­face de la tarte et re­pas­ser 10 mi­nutes à four plus chaud (th 8 – 240°C) pour faire blon­dir. Ser­vir tiède, après avoir dé­mou­lé sur un plat de ser­vice.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.