Tarte au cho­co­lat

Les Carnets de la Cuisine Facile - - Sucrées -

Dif­fi­cul­té : moyenne Pré­pa­ra­tion : 20 mn Cuis­son : 15 mn

Pour la gar­ni­ture : 120 g de crème li­quide, 150 g de cho­co­lat mi-amer, 30 g de beurre, 30 g de sucre, 10 g de pi­gnons grillés, 10 g de noix, 10 g de pis­taches.

- Pour la pâte sa­blée, ta­mi­ser le sucre glace, la fa­rine, le sel et le ca­cao. For­mer un puits. Mettre au centre le beurre en par­celles. Sa­bler, puis re­for­mer le puits. Ajou­ter la poudre d'amandes, y ver­ser le jaune d'oeuf et mé­lan­ger ra­pi­de­ment.

In­gré­dients pour 4 per­sonnes : pour la pâte sa­blée : 130 g de fa­rine, 90 g de beurre, 50 g de sucre glace, 10 g de poudre d'amandes, 1 oeuf, 10 g de ca­cao en poudre, 1 pin­cée de sel.

- En­ve­lop­per dans un pa­pier sul­fu­ri­sé et ré­ser­ver au frais.

- Chauf­fer dou­ce­ment au bain-ma­rie le cho­co­lat avec la crème li­quide en re­muant jus­qu'à ob­ten­tion d'un mé­lange ho­mo­gène.

- Dans une poêle an­ti-adhé­sive, faire fondre le beurre et ajou­ter le sucre pour ob­te­nir un ca­ra­mel blond. Ajou­ter les noix, les pis­taches et les pi­gnons grillés et les en­ro­ber de ca­ra­mel.

- Sor­tir la pâte ré­ser­vée au frais et l'éta­ler sur un pa­pier sul­fu­ri­sé. Beur­rer un grand moule et le gar­nir avec la pâte. Ré­ser­ver au frais quelques ins­tants.

- Pré­chauf­fer le four à 210° (ther­mo­stat 7) et faire cuire le fond de tarte à blanc. Sur­veiller la cuis­son qui peut être va­riable (entre 10 et 20 mn) se­lon la taille du four. Dé­mou­ler puis ré­ser­ver sur une grille.

- Gar­nir le fond de tarte avec le mé­lange noix, pis­taches et pi­gnons lé­gè­re­ment ré­chauf­fés. Re­cou­vrir de crème au cho­co­lat tem­pé­rée (40°).

- Ser­vir après quelques ins­tants ou après ré­fri­gé­ra­tion pour que la crème au cho­co­lat soit bien ferme.

(Re­cette et pho­to Ci­dil)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.