Tarte aux abri­cots et amandes

Les Carnets de la Cuisine Facile - - Sucrées -

Dif­fi­cul­té : as­sez fa­cile Pré­pa­ra­tion : 20 mn + 1 h de re­pos Cuis­son : 45 mn

In­gré­dients pour 6 per­sonnes :

pour la pâte : 250 g de fa­rine, 125 g de beurre, 1 pin­cée de sel.

Pour la gar­ni­ture : 700 g d'abri­cots, 50 g de poudre d'amandes, 2 oeufs, 40 g de sucre, 125 g de crème fraîche, 40 g de sucre, 1 sa­chet de sucre va­nillé.

- Mettre la fa­rine et le sel dans une ter­rine. Ajou­ter le beurre, cou­pé en pe­tites par­celles. Mé­lan­ger le tout du bout des doigts. Ajou­ter un tout pe­tit peu d'eau, for­mer une boule avec la pâte et lais­ser re­po­ser 1 h au frais. La­ver, es­suyer et dé­noyau­ter les abri­cots.

- Éta­ler la pâte et en gar­nir un moule à tarte beur­ré. Pi­quer la pâte avec une four­chette et faire cuire à blanc en re­cou­vrant la pâte d'un pa­pier sul­fu­ri­sé et de ha­ri­cots secs. Lais­ser cuire 10 mn dans le four à 180° (ther­mo­stat 6). - Sor­tir la pâte du four, re­ti­rer le pa­pier sul­fu­ri­sé et les ha­ri­cots secs, puis dé­po­ser les oreillons d'abri­cots sur le fond de tarte.

- Dans une ter­rine, mé­lan­ger in­ti­me­ment la crème fraîche, les oeufs, le sucre et le sucre va­nillé. Ver­ser cette pré­pa­ra­tion sur la tarte et en­four­ner 35 mn.

- Ser­vir tiède ou froid.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.