Tar­te­lettes aux fruits rouges

Les Carnets de la Cuisine Facile - - Sucrées -

Dif­fi­cul­té : moyenne Pré­pa­ra­tion : 40 mn + 1 h de re­pos Cuis­son : 40 mn

Pour 6 per­sonnes :

pour la pâte : 200 g de fa­rine, 100 g de sucre en poudre, 100 g de beurre ra­mol­li, 2 jaunes d’oeufs, 1 pin­cée de sel.

Pour la gar­ni­ture : 400 g de fruits rouges, 2 blancs d’oeufs, 80 g de sucre en poudre, 1 sa­chet de sucre va­nillé, 40 g de maï­ze­na, 40 g de beurre, sucre glace.

- Com­men­cer par la pâte, afin de la faire re­po­ser 1 h. Dans une ter­rine, tra­vailler les jaunes d’oeufs avec le sucre jus­qu’à ce que le mé­lange blan­chisse.

- Ver­ser la fa­rine en une seule fois, puis le sel. Pé­trir à la main. Ajou­ter le beurre, for­mer une boule et lais­ser re­po­ser au frais 1 h.La­ver et équeu­ter les fruits rouges.Faire fondre le beurre à feu très doux. Ré­ser­ver.

- Dans un large bol, mettre les blancs d’oeufs avec le sucre et le sucre va­nillé. Les mon­ter au fouet élec­trique au bain-ma­rie, jus­qu’à ce qu’ils soient fermes. Lais­ser re­froi­dir avant d’in­cor­po­rer la maï­ze­na et le beurre fon­du.

- Éta­ler la pâte et en gar­nir des pe­tits moules beur­rés. Rem­plir les tar­te­lettes avec la crème et ran­ger les fruits rouges par-des­sus. En­four­ner 40 mn à 150° (th 5).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.