Tarte à la noix de co­co

Les Carnets de la Cuisine Facile - - Sucrées -

pour la pâte : 200 g de fa­rine, 100 g de beurre, 1 pin­cée de sel, 1 cuille­rée à ca­fé de sucre, 1 jaune d’oeuf, 1 verre d’eau.

Pour la gar­ni­ture : 4 oeufs en­tiers, 10 cuille­rées à soupe de si­rop de sucre de canne, 160 g de noix de co­co râ­pée, 2 dl de crème fraîche.

- Ver­ser la fa­rine en fon­taine sur la table, mettre au centre le beurre en par­celles, le sel, le sucre, la moi­tié de l’eau, le jaune d’oeuf, pé­trir ra­pi­de­ment avec les doigts et mouiller en­core si né­ces­saire. - On doit ob­te­nir une pâte souple, mais pas molle. La rou­ler en boule et la gar­der au frais pen­dant 2 h. - Étendre alors la pâte au rou­leau sur le plan de tra­vail fa­ri­né. La plier 2 ou 3 fois de suite comme pour un feuille­tage. En fon­cer un moule à tarte. - Pré­pa­rer la gar­ni­ture. Battre les oeufs en­tiers au fouet avec 8 cuille­rées de si­rop de sucre de canne, ajou­ter la noix de co­co et la crème fraîche. - Ver­ser sur la pâte et faire cuire à 210° (ther­mo­stat 7) pen­dant 30 à 40 mn. À la sor­tie du four, ar­ro­ser le des­sus de la tarte avec 2 cuille­rées à soupe de si­rop de sucre de canne pour gla­cer.

Ser­vir tiède.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.