Tarte cho­co­la­tée au ca­fé et aux noix

Les Carnets de la Cuisine Facile - - Sucrées -

Pré­pa­ra­tion : 30 mn + 2 h de re­pos pour la pâte Cuis­son : 35 mn Pour 6 per­sonnes :

pour la pâte : 250 g de fa­rine, 4 c à soupe de ca­cao en poudre, 150 g de beurre, 80 g de sucre se­moule, 1/2 cuille­rée à ca­fé de va­nille li­quide, 1 oeuf, 1 pin­cée de sel.

Pour la gar­ni­ture : 2 oeufs, 100 g de sucre se­moule, 20 cl de ca­fé fort, 1 cuille­rée à ca­fé de fa­rine, 100 g de noix en poudre.

- Pré­pa­rer la pâte : ta­mi­ser la fa­rine et le ca­cao dans un sa­la­dier. Ver­ser le sucre, la va­nille et le sel. Cas­ser l’oeuf.

- Ajou­ter le beurre cou­pé en pe­tits mor­ceaux. Pé­trir le tout. For­mer une boule ferme et l’en­ve­lop­per dans un film ali­men­taire. Lais­ser re­po­ser 2 h au ré­fri­gé­ra­teur. - Éta­ler la pâte et fon­cer un moule lé­gè­re­ment beur­ré. Battre les oeufs à la four­chette dans l’autre sa­la­dier. Ré­ser­ver. - Faire chauf­fer le ca­fé et le sucre jus­qu’à for­ma­tion d’une mousse, puis ver­ser sur les oeufs, sans ces­ser de battre. In­cor­po­rer la fa­rine et les noix.

- Ver­ser cette pré­pa­ra­tion sur la pâte. Faire cuire à 150° (ther­mo­stat 5) pen­dant 35 mn. Dé­mou­ler, lorsque la tarte est par­fai­te­ment re­froi­die.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.